Le corps sans vie d'une femme d'une soixantaine d'années, qui a été repêché lundi 12 décembre dans le canal du Centre à Blanzy, n'a pas encore été identifiée. Il sera enterré aujourd'hui mais l'enquête de la police continue et l'appel à témoins est encore ouvert.
L’identité de cette femme d’une soixantaine d'années est pour l'instant inconnue. Son corps a été retrouvé dans le canal du Centre à Blanzy, en plein centre-ville, lundi matin.
Le corps de la défunte ne porte pas de traces de violences physiques ou sexuelles. L'enquête s'orienterait vers la piste de l’accident ou du suicide. C'est le commissariat de Montceau-les-Mines qui est chargé du dossier, les recoupements avec des disparitions inquiétantes n’ont rien donné et de nombreux appels ont été reçus mais aucun n'a abouti à une piste sérieuse.
Le corps de la femme est enterré ce jeudi 15 décembre, pour des raisons sanitaires. Mais l'enquête est toujours en cours et les enquêteurs comptent sur l'appel à témoins pour identifier cette personne.
"Les cheveux poivre et sel, coiffée d'une longue natte"
Des précisions nous ont été données quant à l'apparence physique de cette femme : âgée d'une soixantaine d’année, mesurant 1m65, pesant 65 kilos, elle portait un pantalon en toile noire, un chemisier à fleurs bleu et rose, un chandail noir sans manches, un blouson bleu avec de la fausse fourrure noire sur la capuche et des chaussures noires compensées avec un talon imitation liège. Elle avait les cheveux couleur poivre et sel et était coiffée d'une longue natte.
Toute personne qui aurait des élément à apporter peut appeler le commissariat au 03.85.67.41.00.