Basket : Chalon va-t-il résister face à Monaco ?

Qui va remporter le championnat de ProA ? / © Alexandre MARCHI / maxppp
Qui va remporter le championnat de ProA ? / © Alexandre MARCHI / maxppp

Les basketteurs de Monaco se rendent à Chalon-sur-Saône dimanche 5 mars 2017. Les Monégasques ont l'intention d'affirmer leur mainmise sur la ProA lors de la 21e journée du championnat de ProA. Les Bourguignons parviendront-ils à résister ?

Par B.L. avec AFP

Monaco, qui caracole en tête de la ProA, va jouer chez l’Elan Chalon son plus proche poursuivant.
Intouchables, les Monégasques ont gagné leur neuf derniers matches de ProA, ainsi que leur deuxième Leaders Cup d'affilée il y a quinze jours.

L'Elan Chalon a échoué dès son premier match à Disneyland face à Villeurbanne, mais le club de Saône-et-Loire s'est relancé le week-end dernier en ProA en gagnant à Limoges.

S'il parvient à s'imposer en Bourgogne, l'AS Monaco Basket creuserait un écart de quatre victoires face à l'Elan Chalon. Un écart qui pourrait s’avérer insurmontable d'ici à la fin de la saison régulière.

Cela dit, rien n'est joué et rappelons que les Bourguignons, qui sont à la 2e place du championnat de ProA, s'apprêtent aussi à disputer les quarts de finale de la Fiba Europe Cup, sans compter la demi-finale de la Coupe de France de basket face au Mans. 




Avant le choc de dimanche, Pau-Orthez aura l'occasion de prendre provisoirement seul la deuxième place en battant samedi à domicile Hyères-Toulon.
L'autre Élan reste sur une belle victoire à l'ASVEL (72-63) et sur six succès en ProA. Les Villeurbannais, champions en titre et pour le moment en position de dernier qualifié pour les play-offs (8e), effectuent un déplacement difficile samedi à Paris-Levallois (5e).

Basket : Chalon va-t-il résister face à Monaco ?
Les basketteurs de Monaco se rendent à Chalon-sur-Saône dimanche 5 mars 2017. Les Monégasques ont l'intention d'affirmer leur mainmise sur la ProA lors de la 21e journée du championnat de ProA. Les Bourguignons parviendront-ils à résister ? - France 3 Bourgogne - Théo SOUMAN, Sylvie FRANCOISE, Philippe SABATIER

Le calendrier de la 21e journée du championnat de ProA

Vendredi 3 mars
(20h00) Châlons-Reims - Nanterre
(20h30) Antibes - Cholet

Samedi 4 mars
(18h30) Paris-Levallois - Villeurbanne
(20h00)
Le Mans - Orléans
Le Portel - Dijon
Nancy - Strasbourg
Pau-Orthez - Hyères-Toulon

Dimanche 5 mars
(18h30) Chalon-sur-Saône – Monaco

Lundi 6 mars
(20h30) Gravelines – Limoges

A lire aussi

Sur le même sujet

29e édition de la Foulée des Vendanges à Savigny-les-Beaune

Les + Lus