Basket : l'Elan Chalon annonce la signature du Belge Khalid Boukichou

Publié le Mis à jour le

Le club de basket de Chalon-sur-Saône a recruté jeudi 2 novembre le joueur belge Khalid Boukichou. Il évoluait depuis 2011 au BC Ostende.

Nouvelle recrue pour l'Elan Chalon. L'équipe entraîné par Jean-Denys Choulet a annoncé jeudi 2 novembre la venue du pivot Khalid Boukichou pour renforcer l'effectif. Ce dernier arrive du BC Ostende.

Dans un communiqué, le club met en avant les six titres de Champion de Belgique conquis par le joueur de 25 ans.

"L’Elan Chalon a le plaisir de vous annoncer la signature du pivot Khalid Boukichou (2,08m, 25 ans) pour la saison 2017/2018. Tout comme Pierre-Antoine Gillet, Khalid Boukichou est un ancien du BC Ostende. Arrivé en 2011, il sort d’un long bail avec le club belge, le temps de conquérir six titres de Champion de Belgique, 9,4 points, 4,1 rebonds, 10,6 d’évaluation lors de sa dernière saison. Il était en début de saison à Pau-Lacq-Orthez le temps de la blessure de Vitalis Chikoko. Avec le club palois, il a disputé cinq matchs, 9,4 points, 2,4 rebonds. Présent lors de la première journée contre notre Elan au Colisée, il a été l’un des leaders de la formation Paloise avec 12 points en seulement 18 minutes. International belge, il n’a toutefois pas été retenu avec les Belgian Lions lors du dernier Eurobasket. Khalid Boukichou arrivera samedi en Bourgogne et pourrait commencer avec notre club mercredi prochain en Allemagne contre le MHP Riesen."

L'Elan Chalon en difficulté


Le recrutement du pivot belge intervient environ un mois après celui de Mickäel Gelabale, un ancien ailier international. 

Bien que champion de la saison 2016-2017 de Pro A, l'Elan Chalon est en difficulté cette année. Le club est 17e, à l'avant-dernière place.

Mais l'Elan Chalon est sur une bonne série : après sa victoire contre Le Mans samedi 28 octobre, les joueurs de Chalon-sur-Saône ont remporté leur match de Basket Champions League mardi 31 octobre face aux Grecs du PAOK Salonique.