• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : l'Elan Chalon sur le point de se séparer d'Adam Smith

L'équipe de l'Elan Chalon à l'entraînement, lundi 14 août 2017 / © France 3 Bourgogne
L'équipe de l'Elan Chalon à l'entraînement, lundi 14 août 2017 / © France 3 Bourgogne

Le meneur américain avait rejoint le club en juin dernier, mais l'Elan Chalon a confirmé que des négociations sont en cours concernant son départ. 

Par M.L.

La sauce n'a pas pris. L'Elan Chalon a confirmé mardi sur son site sa volonté de se séparer de sa recrue américaine, après plusieurs jours de rumeurs. "L’Elan Chalon et l’agent d’Adam Smith sont actuellement en discussion pour négocier un départ du joueur à l’amiable", a ainsi communiqué le club. Une décision qui doit se concrétiser dès mercredi par l'absence du joueur au cours du match des Chalonnais face à l'Allemagne pour la cinquième journée de Ligue des champions (BCL).  


Le scoreur était arrivé en juin au club, en même temps que sept autres recrues, après une très bonne saison avec le club de deuxième division italienn  Roseto. Mais depuis quelques semaines, l'Elan Chalon, pourtant champion de France l'an dernier, enchaîne les déceptions en Pro A et en BCL. Les joueurs de Jean-Denys Choulet ont perdu leurs six premiers matches de Pro A. Une déconvenue que l'entraîneur explique par un "pillage" de son effectif depuis la saison dernière. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus