Basket Pro A : qui sera le vainqueur du derby bourguignon ?

Pour cette dernière journée de saison régulière de pro A, les deux équipes bourguignones, l'Elan Chalon et la JDA Dijon, s’affrontent sur le parquet du Colisée. Tour d'horizon des enjeux de la rencontre du mardi 10 mai 2016.

La 34ème et dernière journée de Pro A s’annonce riche en suspens. Les deux équipes bourguignonnes, la JDA Dijon et l’Elan Chalon, s’affrontent le mardi 10 mai à 20h sur le parquet du Colisée.



Les Dijonnais jouent gros

Avant la rencontre, la JDA Dijon pointe à la 9e place du classement. L’enjeu est de taille pour les basketteurs dijonnais. La victoire est obligatoire s’ils veulent espérer décrocher le billet qualificatif aux play-offs. Mais même en cas de succès, les hommes de Legname ne seront pas assurés de prendre part aux phases finales.
Trois équipes sont aux coude à coude : Dijon, Pau et Villeurbanne. Et il n’y aura que deux places pour les trois prétendants. Ainsi, les Dijonnais doivent gagner et espérer que l’un de ses adversaires s’incline. Pau affronte Orléans et Villeurbanne, Gravelines. Réponse ce soir, au coup de sifflet final des trois matchs.





Les Chalonnais avec moins de pression

Si le sort de la JDA se joue ce soir, l’Elan Chalon, lui, aborde la rencontre avec beaucoup moins de pression. En effet, les Chalonnais sont déjà sûrs de participer aux play-offs. En gagnant face aux Dijonnais, ils peuvent se hisser à la quatrième place du classement. Cela leur permettrait d’avoir l’avantage du terrain lors des quarts de finale.


Au-delà des enjeux, une revanche à prendre

L’Elan avait largement dominé la rencontre lors du match aller (98-82) qui s'était déroulé sur le parquet dijonnais. En plus de jouer leur qualification pour les play-offs, Dijon aura à cœur de prendre sa revanche.



Infos pratiques

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité