Chalon dans la rue : feuilletez l'album des 30 ans du festival !

Chalon dans la rue se déroule cette année, du 20 au  24 juillet 2016. Au programme : 16 compagnies dans le IN, 140 dans le OFF. Beaucoup d'émotions à venir et ça fait 30 ans que ça dure ! 

Anniversaire oblige, nous sommes retournés voir des grands acteurs de cette épopée pour qu'ils nous livrent leurs souvenirs.

Pierre et Quentin, les fondateurs du festival, jettent un regard dans le rétro.

Pierre et Quentin, les fondateurs du festival, jettent un regard dans le rétro.

Dominique Perben, le maire de Chalon à l'époque des débuts et de l'essor du festival, revient sur la création de Chalon dans la rue.
Dominique Perben, le maire de Chalon à l'époque des débuts et de l'essor du festival, jette un regard dans le rétro.


Bruno Schnebelin, de la compagnie Ilotopie, jette un regard dans le rétro.

Chalon dans la rue se déroule, cette année, du 20 au 24 juillet. Au programme, 16 compagnies dans le IN, 140 dans le off. Beaucoup d'émotions à venir et ça fait 30 ans que ça dure ! Anniversaire oblige, nous sommes retournés voir des grands acteurs de cette épopée pour qu'ils nous livrent leurs souvenirs. C'est Bruno Schnebelin, de la compagnie Ilotopie, qui jette un regard dans le rétro.


Pedro Garcia, l'actuel directeur artistique du Festival, revient sur 30 ans de Chalon dans la Rue.

Pedro Garcia, l'actuel programmateur du festival, jette un regard dans le rétro, retour sur 30 ans de Chalon dans la Rue.


Paroles de festivaliers en compagnie de Claude et Vincent, qui n'ont raté aucune édition. Même pas celles des débuts, pourtant confidentielles.

Claude et VIncent Heutte, des festivaliers de toujours, jettent un regard dans le rétro.


C'est au tour du théâtre de l'Unité de feuilleter l'album-souvenirs. La troupe faisait partie des 14 compagnies programmées lors de la première édition. Le début d'un long compagnonnage.

Hervée de Lafond et Jacques Livchine, les Francs-Comtois du Théâtre de l'Unité, jettent un regard dans le rétro.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité