Parmi les nombreux spectacles proposés à Chalon dans la rue dans le cadre de la trentième édition, la Compagnie Deus Ex Machina a invité le public à un extraordinaire voyage à travers la voie lactée.
Jeudi 21 et vendredi 22 juillet les festivaliers de Chalon dans la rue se sont émerveillés devant un spectacle étoilé place Mathias à Chalon-sur-Saône.
Il est 23 heures lorsqu’une structure impressionnante s’élance dans le ciel chalonnais pour une heure de spectacle féérique et acrobatique.
Montage : Lucile Feuillebois
Son : Nicolas Tupinier
Galiléo est une expérience scientifique autour d’une sphère lumineuse qui nous ramène au temps où l’on pensait que la terre était au centre de l’Univers. C’est un véritable voyage artistique, de chorégraphie acrobatique qui mêle les arts plastique, la musique, le théâtre et la danse.
De 15 à 30 mètres du sol, ce rendez-vous aérien a fait l’admiration des jeunes et des moins jeunes qui ont laissé aller leur imagination sur la position de la planète Terre.
Créée en 2009, Deus Ex Machina est spécialisée dans la création de spectacles aériens, aux histoires poétiques, simples, universelles, à valeur humaniste.