C'est reparti pour une nouvelle édition de Chalon dans la rue jusqu’au dimanche 24 juillet 2016. Une édition anniversaire qui a démarré mercredi 20 juillet avec les premiers spectacles et le grand bal populaire donné pour fêter les 30 ans du festival.
Le décollage du festival s’est fait doucement et sereinement dans la cité de Saône-et-Loire à la réputation de ville de théâtre. Chalon-sur-Saône a échappé aux orages annoncés sur la région et a bénéficié d’une météo estivale pour le lancement de l’événement.
Découvrez le sujet du jeudi 21 juillet concocté par nos journalistes sur place
Depuis 1987, les compagnies envahissent les cours, les jardins et les rues de la ville sur cinq jours.Cette année le programme est remarquable :
Mercredi 20 juillet dès 11 heures, c’est le spectacle La Migration de la compagnie Landscape qui a ouvert les festivités sur la presqu’île des Chavannes.
Un cocktail d’animations s’est succédé au fil des heures à travers la ville.
Entre autre, le public a pu apprécier Sol Bémol D’irque et Fien. Un chouette duo de complicité dans un spectacle poétique alliant le cirque et la musique. Une scène drôle où les artistes manipulent des poulies de grues comme ils composent sur des pianos empilés !
Le grand bal a clôturé la première journée. C’était le gala dancing des 30 ans ! Les chanteurs et les musiciens ont fait rire et chanter les festivaliers au son de nombreux tubes populaires.
Jeudi 21 juillet, le spectacle continue avec un temps d’été, à mettre le public à la rue !