La 31e édition du festival Chalon dans la rue a démarré hier sur les chapeaux de roue et sous une pluie battante. Un seul spectacle annulé, la fête a battu son plein malgré la météo.

Vers 18h, au moment où le festival Chalon dans la rue lançait sa 31e édition, une pluie battante s'est mise à tomber. Catastrophe? Pas tant que ça !

Les artistes comme les spectateurs ne se sont pas découragés. En K-Way, capuche sur la tête et parapluie à la main, il y avait beaucoup de monde dans les rues de Chalon, et les compagnies continuaient les répétitions générales, malgré la météo capricieuse.



Dès qu'une éclaircie est apparue, les cracheurs de feu, jongleurs, danseurs et autres saltimbanques ont pu se produire au plus grand plaisir des quelques milliers de personnes rassemblées à Chalon-sur-Saône.

Un seul spectacle annulé : "Zéro Degré"de la compagnie "La Fabrique Royale". Elle devait présenter une nouvelle forme artistique, le "freerunnig", dans un spectacle où des acrobates spécialistes se déplacent de toit en toit tels des chats de gouttière dansants.


Mais pas de panique, vous aurez tout de même l'occasion de rencontrer ces "Yamakasi",  jeudi 20 et vendredi 21 juillet à 20h30 au départ du gymnase Jean Macé.


En attendant le spectacle continue toute la journée de ce jeudi 20 juillet 2017 dans les rues de Chalon, avec notamment la compagnie des "Batteurs de Pavés" tant attendue, ou encore les spectacles de "L'Ecumerie", d'"Antipodes" et des "Siestes Sonores"... Les spectateurs ne risquent pas de s'ennuyer.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité