La compagnie Teatro Del Silencio est de retour au festival Chalon dans la rue, après 22 ans d'absence, avec son spectacle "Cap au Cimetière".
La troupe Teatro Del Silencio, fondée par le chilien Mauricio Celedon, est l'une des plus ancienne compagnies des arts de la rue et l'une des plus connues et reconnues dans le monde.
Leur dernière participation au festival Chalon dans la rue remonte à 1996.
Un spectacle très attendu
Pour sa première représentation de son dernier spectacle "Cap au Cimetière" dans les rues de Chalon-sur-Saône, la compagnie a attiré un grand nombre de spectateurs sur le pont Saint-Laurent.La déambulation les a mené jusqu'à la place de l'hôtel de Ville.
Cap au Cimetière
C'est en lisant le livre de l'auteur chilien Juan Radrigán, "Beckett et Godot", que Mauricio Celedon a imaginé ce spectacle.
L'absurdité de l'existence, chère à Samuel Beckett, est d'autant plus inspirante pour le metteur en scène en ces temps où l'humanité et la fraternité semblent difficiles.
Un spectacle participatif
Pour ce spectacle, la compagnie a fait appel aux habitants.
40 chalonnais amateurs et bénévoles participent à cette déambulation aux côtés des professionnels de la troupe.
Mauricio Celedon souligne leur investissement et leur discipline, car ils n'ont eu que quelques jours pour travailler avec la troupe et intégrer le spectacle.
Le résultat est bluffant.