Chalon dans la rue 2018 : balade nature complètement loufoque avec la STRING

Embarquez pour une heure de randonnée déjantée en bord de Saône avec la STRING, la "Structure Territoriale de Recherche Intégrée sur la Nature Globale".

Une heure hors du tumulte de Chalon dans la rue, ça vous dit ? La STRING, la "Structure Territoriale de Recherche Intégrée sur la Nature Globale" vous donne rendez-vous sur la presqu’île des Près Saint-Jean à Chalon-sur-Saône pour une heure de balade nature, complètement déjantée

Aux manettes de la visite : l’écologue Florent Chatterton, secondé par sa stagiaire Rebecca Barnier. Ils emmènent les randonneurs à la découverte de la faune et de la flore des bords de Saône. Mais l'expérience n'est pas de tout repos pour la stagiaire, évaluée par l'écologue sur ses aptitudes à animer et à sécuriser un public en milieu sauvage.
 


Mais au milieu du burlesque, il y a de vraies infos. Car Gabriel Soulard, le comédien qui interprète Florent Chatterton, est réellement naturaliste de formation. "On adapte le spectacle à chaque ville. On passe une journée ou un peu plus pour faire des repérages", explique-t-il à la fin de la balade. Les précisons sur les castors et les hérons, le classement Natura 2000 des bords de Saône, tout est donc exact. 

La compagnie "Ces Dames Disent" propose sa balade nature deux fois par jour jusqu’à dimanche à Chalon dans la rue. Départ de la balade à 11h20 et 16h30. Le rendez-vous est fixé au bout du pont de la Génise. Attention, il est nécessaire d'arriver 30 minutes avant le départ car le nombre de spectateurs est limité. 
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité