Chalon-sur-Saône : la circulation a repris sur l'A6 après l'installation d'un pont

Ce dimanche 19 mars 2017, la circulation a repris sur l'autoroute A6 entre les échangeurs de Chalon-sur-Saône Nord et Beaune à partir de 6 heures du matin Le tablier du pont, desservant le parc d'activité Saôneor, a bien pu être installé sur ses deux piliers lors de cette interruption de trafic.

Par Maryline Barate

Les automobilistes peuvent à nouveau circuler sur l'A6 sur le tronçon de Chalon-sur-Saône/Beaune dans les deux sens depuis 6 heures du matin. La circulation avait été coupée pour les besoins de la construction d’un pont.

Les travaux d'installation du tablier de 45 mètres de long se sont bien déroulés. Cela a pris plusieurs heures comme prévu. A l'aide d'une grue de 400 tonnes, il a fallu faire preuve de dextérité et de précision pour faire coïncider la passerelle sur ses supports. Cela se joue au centimètre près alors que la passerelle pèse 200 tonnes.

Ce pont permettra le franchissement de l'autoroute et la desserte du parc d'activités Saôneor installé en lieu et place de l'ancien site Kodak. Ce chantier, d'un montant global de 18 millions d'euros, se poursuivra en 2018 avec la création notamment de deux giratoires.

Le reportage de M. Gillot et T. Pfeiffer avec :
  • Yoann Urban, PDG d' ACCMA Entreprise (Autun)
  • Sébastien Martin, président du Grand Chalon (LR)
Chalon-sur-Saône : installation d'un pont enjambant l'autoroute A6
L'autoroute A6 a été fermée toute la nuit du samedi 18 mars au dimanche 19 mars 2017, dans les deux sens, entre Chalon Nord et Beaune. La raison, la spectaculaire pose d'un tablier de pont au dessus de la chaussée. C'est la première étape concrète de ce qui deviendra la desserte du parc d'activités économiques Saôneor, au nord de Chalon.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus