• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

À Chalon-sur-Saône, la contestation contre le projet de H&M ne faiblit pas

© Fanny Borius, France 3 Bourgogne
© Fanny Borius, France 3 Bourgogne

Un collectif de riverains proteste contre la construction d’un centre commercial de 3 000 m² en centre-ville. Deux enseignes, dont un H&M, se partageraient les locaux.

Par JD

Pour certains habitants de Chalon-sur-Saône, l’implantation d’un immense H&M dans le centre commercial en construction place du général de Gaulle est une menace directe pour les petits commerces. Les professionnels de ce secteur s'inquètent que la présence de cette grande enseigne fasse chuter leur activité.

Un mouvement de protestation a été engagé par un collectif de riverains pour un urbanisme responsable. Ses membres vont à la rencontre des gens sur les marchés pour informer sur le projet. Le collectif fait également circuler une pétition, signée par plus de 100 personnes en trois heures vendredi matin.

Trois riverains ont déposé un recours au tribunal administratif à l'automne dernier qui suspend provisoirement les travaux car ils estiment ne pas avoir été consultés et être mis au pied du mur.

Le tribunal ne devrait pas se prononcer avant l'automne 2017. Le maire Gilles Platret s'est dit confiant quant à leur décision. Il assure qu' H&M ne serait pas implanté ailleurs.

Le collectif pour un urbanisme responsable organise une réunion publique le 11 mars prochain.

À Chalon-sur-Saône, la contestation contre le projet de H&M ne faiblit pas
Un collectif de riverains proteste contre la construction d’un centre commercial de 3 000 m² en centre-ville. Deux enseignes, dont un H&M, se partageraient les locaux. - France 3 Bourgogne - Fanny Borius, Romy Ho-a-Chuck et Chantal Gavignet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Charny-Orée-de-Puisaye : bilan trois ans après sa création

Les + Lus