Chalon-sur-Saône : une saisie de 20 kilos de cannabis lors d’un contrôle sur l’A6

Mercredi 8 mai 2019, la brigade des douanes de Chalon-sur-Saône a saisi 20,142 kg d’herbe de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lors d’une mission sur l’autoroute A6 mercredi 8 mai 2019, les agents de la brigade douanière de Chalon-sur-Saône ont contrôlé un ensemble routier immatriculé en série néerlandaise sur l’aire de repos de Saint Ambreuil.

Les douaniers ont vérifié les justificatifs justifiant le transport de 26 palettes de vin entre l’Espagne et les Pays-Bas.

Tout semblait en ordre jusqu’à ce que les agents remarquent une anomalie au niveau du seuil de chargement métallique. Ils ont donc procédé au démontage de ce seuil et ont découvert une cache.
 

À l’intérieur de celle-ci se trouvait deux blocs en bois peints contenant deux tiroirs en inox. En tirant ces derniers, les douaniers ont découvert de nombreux sachets remplis d’herbe de cannabis. Le poids total de ces sacs atteint les 20,142 kg.

Suite à ce contrôle, le chauffeur a donc été remis à la brigade de recherche de Chalon-sur-Saône. Lundi 13 mai, il passera en comparution immédiate pour les faits qui lui sont reprochés.

Le 31 mars dernier, les agents des douanes de Chalon-sur-Saône avaient intercepté un fourgon sur l'A31. Le véhicule transportait 43 kilos de cannabis répartis dans cinq sacs de sport.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information