Mercredi 8 mai 2019, la brigade des douanes de Chalon-sur-Saône a saisi 20,142 kg d’herbe de cannabis.
Lors d’une mission sur l’autoroute A6 mercredi 8 mai 2019, les agents de la brigade douanière de Chalon-sur-Saône ont contrôlé un ensemble routier immatriculé en série néerlandaise sur l’aire de repos de Saint Ambreuil.Les douaniers ont vérifié les justificatifs justifiant le transport de 26 palettes de vin entre l’Espagne et les Pays-Bas.
Tout semblait en ordre jusqu’à ce que les agents remarquent une anomalie au niveau du seuil de chargement métallique. Ils ont donc procédé au démontage de ce seuil et ont découvert une cache.
À l’intérieur de celle-ci se trouvait deux blocs en bois peints contenant deux tiroirs en inox. En tirant ces derniers, les douaniers ont découvert de nombreux sachets remplis d’herbe de cannabis. Le poids total de ces sacs atteint les 20,142 kg.
Suite à ce contrôle, le chauffeur a donc été remis à la brigade de recherche de Chalon-sur-Saône. Lundi 13 mai, il passera en comparution immédiate pour les faits qui lui sont reprochés.
Le 31 mars dernier, les agents des douanes de Chalon-sur-Saône avaient intercepté un fourgon sur l'A31. Le véhicule transportait 43 kilos de cannabis répartis dans cinq sacs de sport.