Chalon-sur-Sâone : Une marche républicaine en soutien aux victimes des attentats à Paris

Près de 2500 personnes ont participé à la marche républicaine organisée par la Ville de Chalon-sur-Saône / © FTV
Près de 2500 personnes ont participé à la marche républicaine organisée par la Ville de Chalon-sur-Saône / © FTV

Une grande marche a été organisée par la Ville, Samedi 21 novembre, dans les rues de Chalon-sur-Saône. Une marche en soutien aux victimes des attentats à Paris, et aussi, en forme de résistance républicaine.

Par François Latour

Une marche silencieuse

Le rassemblement était prévu à 14 heures place de la République. Le cortège a emprunté le boulevard de la République, puis la rue du Général Leclerc jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville.

Hommage à Yannick Minvielle

Originaire d'Epervans, Yannick Minvielle fait partie des 130 personnes tuées au Bataclan à Paris, le 13 novembre dernier.

Les images de la marche silencieuse, par Christophe Gaillard

Les images du rassemblement républicain à Chalon-sur-Sâone
Ils sont 2 500 à s'être rassemblés, en silence, dans les rues de Chalon-sur-Sâone, ce samedi après-midi, 21 novembre, pour rendre hommage à toutes les victimes des attentats de Paris. Parmi lesquelles, Yannick Minvielle, trentenaire originaire d'Épervans, assassiné le 13 novembre au Bataclan. Son cousin, Raphael ROCCHY, a participé lui aussi, à la marche, pour dire stop aux attentats.


L'interview de Raphaël Rocchy, Cousin d'une victime des attentats de Paris (recueillie par Viviane Dauphoud-Eddos et Christophe Gaillard)

Intervenants
  • Raphaël Rocchy, Cousin d'une victime des attentats de Paris
Interview Cousin de Patrick Minvielle, victime de l'attaque au Bataclan
Ils sont 2 500 à s'être rassemblés, en silence, dans les rues de Châlon-sur-Sâone, ce samedi après-midi, 21 novembre, pour rendre hommage à toutes les victimes des attentats de Paris. Parmi lesquelles, Yannick Minvielle, trentenaire originaire d'Épervans, assassiné le 13 novembre au Bataclan. Son cousin, Raphael ROCCHY, a participé lui aussi, à la marche, pour dire stop aux attentats.


Sur le même sujet

Les + Lus