Chalon-sur-Sâone : Une marche républicaine en soutien aux victimes des attentats à Paris

Une grande marche a été organisée par la Ville, Samedi 21 novembre, dans les rues de Chalon-sur-Saône. Une marche en soutien aux victimes des attentats à Paris, et aussi, en forme de résistance républicaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une marche silencieuse

Le rassemblement était prévu à 14 heures place de la République. Le cortège a emprunté le boulevard de la République, puis la rue du Général Leclerc jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville.

Hommage à Yannick Minvielle

Originaire d'Epervans, Yannick Minvielle fait partie des 130 personnes tuées au Bataclan à Paris, le 13 novembre dernier.

Les images de la marche silencieuse, par Christophe Gaillard

Ils sont 2 500 à s'être rassemblés, en silence, dans les rues de Chalon-sur-Sâone, ce samedi après-midi, 21 novembre, pour rendre hommage à toutes les victimes des attentats de Paris. Parmi lesquelles, Yannick Minvielle, trentenaire originaire d'Épervans, assassiné le 13 novembre au Bataclan. Son cousin, Raphael ROCCHY, a participé lui aussi, à la marche, pour dire stop aux attentats.


L'interview de Raphaël Rocchy, Cousin d'une victime des attentats de Paris (recueillie par Viviane Dauphoud-Eddos et Christophe Gaillard)

Intervenants
  • Raphaël Rocchy, Cousin d'une victime des attentats de Paris
Ils sont 2 500 à s'être rassemblés, en silence, dans les rues de Châlon-sur-Sâone, ce samedi après-midi, 21 novembre, pour rendre hommage à toutes les victimes des attentats de Paris. Parmi lesquelles, Yannick Minvielle, trentenaire originaire d'Épervans, assassiné le 13 novembre au Bataclan. Son cousin, Raphael ROCCHY, a participé lui aussi, à la marche, pour dire stop aux attentats.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information