La ligue nationale de basket (LNB) a infligé trois matchs de suspension à l'entraîneur de l'Élan Chalon Jean-Denys Choulet. Une altercation l'avait opposé à un membre du staff de Pau-Orthez le 24 novembre dernier.
Le 24 novembre 2018, l'Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez affronte l'Élan Chalon pour la 11e journée de Pro A de basket. À la fin de la rencontre remportée par Pau (101-96), le ton monte entre Jean-Denys Choulet, l'entraîneur de Chalon et Jimmy Vérove, assistant-coach de Pau-Orthez. Les deux hommes en viennent aux mains, ils sont rapidement séparés par leurs joueurs.
??? Grosse embrouille entre coachs de Pau et Chalon... ?
— Breaking Sport (@BreakingSportTV) 26 novembre 2018
? #BreakingSport explique les raisons de la vive altercation entre Jean-Denys Choulet et Jimmy Vérove ➡ https://t.co/zx3nSY0gE5 #RMClive #JeepElite pic.twitter.com/bdFZruZcrc
La commission juridique et de discipline de la ligue nationale de basket (LNB) examinait ce débordement jeudi 6 décembre. Elle a décidé d'infliger des matchs de suspension aux deux hommes.
Le coach chalonnais écope de trois matchs de suspension fermes (dont un par révocation d'un sursis datant d'avril 2017). Jimmy Vérove s'en sort lui avec deux matchs fermes.
La LNB leur reproche des "actes, gestes ou paroles contraires à la discipline du jeu et/ou relevant d’un comportement antisportif perpétrés sur et/ou autour de l’aire de jeu, avant, pendant ou après une rencontre officielle ou toute activité organisée par la LNB", selon son relevé de décisions publié sur son site (PDF).
Jean-Denys Choulet manquera donc les matchs de Chalon contre Strasbourg (13e journée), Le Mans (14e) et Cholet (15e).