L'Elan Chalon va-t-il retrouver le sourire en Coupe d'Europe ?

Bien mal en point en championnat, l'Elan Chalon dispute à partir de ce mardi 10 octobre 2017 la Basket Champions League, la Coupe d'Europe avec pour premier match un déplacement en Lituanie.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Alors qu'il devait rejoindre la Lituanie ce dimanche, les joueurs de l'Elan Chalon ont été bloqués à l'aéroport de Copenhague, au Danemark, où ils faisaient escale. Leur vol pour la Lituanie ayant été annulés à la dernière minute...

La malchance colle aux baskets des chalonnais, un champion de France totalement en déconfiture depuis le début de saison de Pro A. Les hommes de Jean-Denys Choulet n'ont toujours pas gagné une seulement rencontre en 4 journées, une première dans l'histoire pour un champion, leur défense a encore pris à l'eau à Reims, et les questions sur les recrutement sont de plus en plus persistantes.

4 tickets pour 8 équipes


C'est dans ses conditions que les Chalonnais doivent débuter la Basket Champions League, la première coupe d'Europe de la FIBA mais la 3e niveau basket européen. L'Elan débutera en Lituanie à Klapeida chez le Neptunas ce mardi 10 octobre à partir de 18h30.

Pour se qualifier pour le prochain tour, les Chalonnais devront finir dans les 4 premiers de leur poule de 8 où les Espagnols de Tenerife, les Turcs de Gaziantep et les Grecs du Paok font figure de favoris. L'Elan a les qualités pour sortir de cette première phase, au regard notamment de ses parcours réussis les années passées (demi-finale en 2016 et finale en 2017 de la Fiba Europe Cup).

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité