• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Elections européennes : Nathalie Loiseau en Saône-et-Loire vendredi

Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, à la sortie du conseil des ministres sur le perron de l’Élysée. Paris, 28 juin 2017. / © Maxppp Leon Tanguy
Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, à la sortie du conseil des ministres sur le perron de l’Élysée. Paris, 28 juin 2017. / © Maxppp Leon Tanguy

Nathalie Loiseau, tête de liste de la République en marche pour les élections européennes qui auront lieu le 26 mai, est attendue en Saône-et-Loire, vendredi 19 avril 2019.

Par Mary Sohier

Dans son tour de France, Nathalie Loiseau, l'ancienne ministre des Affaires européennes et tête de liste de la République en marche pour les Européennes, fait étape en Saône-et-Loire, ce vendredi 19 avril. A ses côtés, il y aura Pascal Canfin, ancien président du WWF, second de la liste et Jérémy Decerle, éleveur charolais et numéro 4.

La journée débutera par une visite du domaine viticole de Dureuil-Janthial, avant une déambulation à Chevagny-sur-Guye. Puis la délégation se rendra dans l'après-midi dans une exploitation de bœuf charolais.

Un meeting est prévu à 18 heures, au très symbolique Clos Bourguignon à Chalon-sur-Saône. C'est ici c'est là que pendant la campagne présidentielle, Dominique Perben, ancien ministre et ancien député-maire de Chalon-sur-Saône avait fait meeting avec François Patriat, sénateur.

Dominique Perben et François Patriat en soutien à E. Macon à Chalon-sur-Saône. Notre reportage de 2017 :

La commune de Chalon accueillera également François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains, le mardi 16 mai pour un meeting organisé dans la salle Marcel Sembat, à 18 heures.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Jobard s'exprime à l'issue du match

Les + Lus