À l'occasion des Montgolfiades de Chalon-sur-Saône, une cinquantaine de ballons flottait dans les airs ce samedi. Montez avec nous dans la nacelle d'une montgolfière.
Une cinquantaine de montgolfières colore le ciel de Chalon-sur-Saône ce samedi 19 mai. Nous embarquons avec Kevin et Nawell, deux jeunes handicapés. Ils montent à bord d'un ballon de 40 mètres de hauteur. Rempli de 5 000 mètres cubes d'air chaud, il s'élève à près de 1 000 mètres.
Une fois dans les airs, les sensations sont inédites pour nos deux voyageurs. "C'est vraiment la toute première fois que je vais en hauteur. Je n'ai pas trop pris l'avion, donc c'est impressionnant, confie Kevin. C'est relaxant, ça vide la tête. On se sent bien, apaisé. On oublie tout. On pense au moment présent."
Pendant que les passagers admirent la forêt de la Ferté, le pilote prévient ses équipes au sol de leur avancée. Après 1 h 20 de vol, il est temps d'atterrir. Le ballon, qui a vogué au gré du vent, termine son parcours à une trentaine de kilomètres de son lieu de départ. Mais nos deux voyageurs ont bien plus voyagé, avec la tête encore dans les nuages.