• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le Bourguignon Steeve Guénot présent aux championnats de France de lutte à Soissons

Steeve Guenot après sa victoire sur Jesus Rivas Espinoza du Venezuela, pour la médaille de bronze de lutte gréco-romaine, en catégorie hommes 66kg, aux Jeux Olympiques de Londres le 7 Août 2012. / © AFP PHOTO/ MANAN VATSYAYANA
Steeve Guenot après sa victoire sur Jesus Rivas Espinoza du Venezuela, pour la médaille de bronze de lutte gréco-romaine, en catégorie hommes 66kg, aux Jeux Olympiques de Londres le 7 Août 2012. / © AFP PHOTO/ MANAN VATSYAYANA

Steeve Guénot, star de la lutte depuis son sacre aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, a rejoint les rangs du CP Besançon en octobre dernier. Il participera aux championnats de France de lutte ce week-end à Soissons en Picardie, avec l'objectif de conserver le titre par équipes acquis en 2014.

Par France 3 Bourgogne

Ce samedi 19 Décembre, les fans de Lutte pourront assister aux finales des Championnats de France par équipes 1ère, 2ème et 3ème divisions, mais aussi Féminine à Soissons en Picardie. 

Le club de lutte du CP Besançon a gagné le droit d'affronter le club de Sarreguemines en finale de la compétition par équipes de 1ère division après sa victoire face à Sotteville-Les-Rouen.

Pour cette nouvelle édition, les Bisontins n'ont pas d'autre objectif que de conserver leur couronne acquise en 2014. Et cette année, le club Franc-Comtois présentera une équipe de très haut-niveau, composée de nombreux pensionnaires de l'Insep avec pour chef de file le double médaillé olympique Steeve Guénot.

Le club franc-comtois pourra également compter sur le soutien de l'expérimenté Artak Margaryan, ainsi que sur le jeune Ilman Mukhtarov.

Les jeux olympiques de Rio toujours comme objectif


Pour Steeve Guénot, ces championnats de France sont une bonne manière de se préparer aux différentes compétitions de 2016 qualificatives pour les jeux olympiques de Rio.

Forfait pour les Championnats Mondiaux de Las Vegas en raison d'une blessure au genou, le chalonnais reste dans la course olympique. Il tentera de gagner son billet pour Rio à l’occasion des trois tournois de qualification olympique suivante :

- Tournoi (continental) du 15 au 17 avril 2016 à Zrenjanin (SRB)
- Tournoi (mondial) du 22 au 24 avril 2016 à Oulan -Bator (MGL)
- Tournoi (mondial) du 6 au 8 mai 2016 à Istanbul (TUR)

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus