Le champion olympique du 200 m libre Yannick Agnel a remporté le 400 m libre lors du meeting national du Grand Chalon, qui a débuté vendredi 26 février 2016 à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.
Environ 200 nageurs de toute la France sont engagés sur le traditionnel au meeting national du Grand Chalon du vendredi 26 au dimanche 28 février 2016.
Le programme complet du 32e meeting national de natation du Grand Chalon
Yannick Agnel est en forme
Pour le champion olympique, ce sera sa deuxième compétition de l'année.Dès vendredi, il s’est imposé lors du 400 m nage libre dans un chrono correct de 3 minutes 52 secondes 87.
Samedi 27 février, Yannick Agnel sera en lice sur sa distance de coeur, le 200 m libre, une épreuve pour laquelle il entend se qualifier pour les jeux Olympiques de Rio l'été prochain, en plus du 100 m libre.
Plus de deux cents nageurs de toute la France sont attendus en Saône-et-Loire du vendredi 26 au dimanche 28 février 2016. Yannick Agnel, double champion olympique des Jeux olympiques de Londres en 2012 sur le 200 mètres nage libre et le relais 4 × 100 mètres nage libre, fait partie des inscrits.
Intervenants :
-Patrick Trioen, président du Cercle Nautique Chalonnais
-Alexe Herthé, championne de France 50 m papillon en moins de 18 ans
Montage : Xavier Brand
Intervenants : Patrick Trioen, président du Cercle Nautique Chalonnais et Alexe Herthé, championne de France 50 m papillon en moins de 18 ans
Une préparation en vue des championnats de France
Le Mulhousien rentre d'un stage de 15 jours en Thaïlande. Début janvier, le nageur avait terminé 2e sur 400 m libre (3:56.48) lors d'un meeting à Kranj (Slovénie).Interviewé sur BFM TV il y a quelques jours, Yannick Agnel a dit sa hâte d'être à Chalon-sur-Saône afin de "prendre des repères".
"Je disputerai les épreuves sur lesquelles je m’alignerai aux championnats de France qui seront qualificatifs pour les JO. L’idée est aussi de pouvoir se confronter, notamment à Marseille (4 au 6 mars), où il y aura du beau monde sur le plot de départ. Ce sera le moyen de pouvoir tâter la performance et celle des autres aussi."