Digoin : les salariés poursuivent le blocage de l'usine Allia

Depuis le 7 décembre, aucun camion n'entre ou ne sort du site de production d'Allia à Digoin. Les délégués du CCE, membres du personnel, sont actuellement en réunion avec la direction à Fontainebleau. Ils seront de retour vendredi 6 janvier 2017.

"Pas de négociation tant que le rapport de notre expert comptable n'aura pas été remis. C'est la condition posée par les salariés pour l'ouverture de négociations avec la direction.

Vendredi 6 janvier 2017, les choses pouraient évoluer avec le retour à Digoin des délégués du CCE, membres du personnel qui auront participé durant 4 jours à cette réunion avec la direction.

En attendant, sur le site, les salariés tiennent bon. Depuis le 7 décembre 2016, 20 à 30 d'entre eux se relaient toutes les 2 heures pour bloquer le portail d’entrée de l’usine.

A compter du 2 janvier, ils ont décidé de se relayer plus souvent, une heure par atelier, afin de limiter les pertes de salaires.

Le secteur logistique a repris les travail. Un secteur menacé puisqu'il est question de délocaliser 30 postes sur le site d'Allia de Selle-sur-Cher. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité