Une entreprise de Saône-et-Loire fournit des produits d'hygiène aux sinistrés des Alpes-Maritimes

À Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), Dissol confectionne et distribue des kits d'hygiène. Le jeudi 8 octobre, l'entreprise bourguignonne a livré 1400 kits au profit des sinistrés des intempéries dans les Alpes-Maritimes. 

Cinq personnes se sont affairés exclusivement à l'élaboration des kits d'hygiène corporelle.
Cinq personnes se sont affairés exclusivement à l'élaboration des kits d'hygiène corporelle. © Capture d'écran vidéo - Dissol
C'est un simple coup de téléphone qui a tout déclenché. Le mercredi 7 octobre, l'entreprise Dissol, basée à Bourbon-Lancy reçoit un appel d'Aziz Bouali, le président de l'ONG Mutualistes Sans Frontières Solidarités. Pour faire face à l'urgence sanitaire liée au déplacement de centaines d'habitants, l'organisme est à la recherche des produits d'hygiène, et rapidement.


1400 kits préparés en moins de 24 heures

C'est pour ça qu'il se tourne vers Dissol, entreprise du groupe " jardin de france ", spécialisé dans la distribution de produits sanitaires. Depuis près de trois ans, la société bourbonnienne s'est spécialisé dans la vente de kits sanitaires auprès d'associations et ONG. 

Le Secours Populaire, les petits frères des Pauvres ou encore la Protection civile sont autant de clients que compte l'entreprise. Cela représente même près de 70 % de son activité. Alors quand Aziz Bouali, le président de Mutualistes Sans Frontières Solidarité, appelle pour commander 1400 kits, on s'affaire au plus vite. Sur les 17 employés, cinq se sont attachés exclusivement à la confection des kits.
 

Les kits seront distribués le week-end du 10 et 11 octobre

L'objectif ? Expédier tous les kits en moins de 24 heures. Dans ces kits figurent tous les produits d'hygiène de première nécessité : serviette, gel douche, dentifrice, brosse à dents, rasoir, savon solide, peigne et coton-tiges. De quoi tenir trois à quatre semaines. 

Le lendemain, le jeudi 8 octobre, la mission est accomplie et tous les kits sont expédiés, direction Nice. 

Par la suite, c'est Mutualistes Sans Frontières Solidarité qui se charge de la distribution pour les sinistrés dans les vallées de la Roya et de la Vésubie. Elle devrait avoir lieu le week-du 10 octobre. 

Sur son profil Facebook, l'ONG a tenu à remercie Dissol pour " leur réactivité, leur écoute et leur gentillesse " . 
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie société solidarité inondations météo