Le Creusot : découvrez le chantier du centre nautique

A l'été 2018, Le Creusot disposera d'un centre nautique flambant neuf. Le chantier va bon train. Le grand public pourra le visiter ce samedi 25 novembre 2017.


Les travaux avancent au centre nautique du Creusot. La piscine avait fermé ses portes en janvier 2017. La phase de gros œuvre a débuté quatre mois plus tard. Mais, depuis, le site a fait une mue spectaculaire. On distingue très bien certains éléments tels que le jacuzzi.


Plus vaste, plus moderne, plus confortable

Ce chantier, qui allie rénovation de l'ancienne piscine des années 70 et construction neuve, devrait être terminé à l'été pour que les nageurs puissent en profiter dès les beaux jours. Ces derniers pourront ainsi découvrir un complexe plus vaste comprenant un bassin intérieur, un bassin extérieur, un espace bien-être, une pataugeoire et un hall d'accueil plus aéré.


Moins visible pour les usagers mais tout aussi important en termes de confort, l'accent sera mis sur l'isolation. Elle va être plus performante. Et que dire de la toiture qui souffrait de fuites à répétition ? La couverture va être totalement refaite.


Un chantier à visiter

Ce chantier, conduit par le cabinet d'architecte Octant déjà à la manœuvre sur la piscine de Nevers, est d'envergure. Il représente un budget de plus de 4 millions d'euros. Les Creusotins attendent désormais avec impatience de pouvoir à nouveau faire des longueurs, En attendant, ils peuvent découvrir le site en pleine transformation ce samedi 25 novembre 2017.


Visites du chantier ce 25 novembre 2017 sur inscriptions

Trois horaires possibles : 8h30, 9h30, 10h30
Pour s'inscrire, il faut contacter le service communication de la Ville du Creusot au 03.85.77.59.08
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité