Le Creusot : l'école du spectateur monte sur scène

L'Ecole du spectateur présentera son dernier spectacle "Sales mômes" ce week-end au Creusot (Saône-et-Loire). Cette dernière création associe théâtre; musique et chant.

Quand l'Ecole du spectateur devient acteur. Chaque année depuis 20 ans, l'Ecole du spectateur au Creusot (Saône-et-Loire) permet à des jeunes sans formation artistique de se produire sur scène, encadrés par des professionnels. Son dernier spectacle "Sales mômes" sera joué ce week-end du 21 et 21 octobre 2017 à l'Arc et associe théâtre; musique et chant.



Le spectacle se déroule au sein d’un camp de vacances, des jeunes élisent un souffre-douleur : un garçon assez secret, avec des goûts un peu différents et donnant l’apparence d’un certain mépris pour les autres. Un spectacle qui se veut authentique, aussi entraînant et enthousiasmant qu’aigu ou parfois acerbe ; comme un « miroir intelligent » pour construire ensemble une société bienveillante.

Voir le reportage de Marie Jolly et Anthony Borlot dans le journal de France 3 Bourgogne à 19h


Qu'est-ce que l'école du spectateur ?


L'école du spectateur est un endroit unique en Bourgogne qui offre à tous les enfants, sans sélection ni audition, le droit à une éducation artistique basée sur la voix, encadrée par des professionnels du spectacle, en chant, théâtre et danse. Depuis ses débuts, l'école a accueilli plus de 400 enfants et 654 classes.

Pour cette création anniversaire, 45 jeunes choristes et comédiens amateurs, âgés de 11 ans à 20 ans vont monter sur scène, accompagnés d'un chef de choeur et de musiciens. Le livret est d’Isabelle Huchet, la musique de Coralie Fayolle, la mise en scène d'Amandine Du Rivau et enfin les chorégraphies sont signées d’Étienne Rochefort.

Deux représentations sont prévues ce samedi 21 octobre à 20h30 et ce dimanche 22 octobre à 17h00. Tarifs : 12 euros.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité