Le Creusot : une maison détruite dans une explosion

L'explosion a tout ravagé. Une maison a été soufflée vendredi 25 mai 2018, au petit matin, au Creusot (Saône-et-Loire). Ses habitants, un coupe de septuagénaires, sont grièvement blessés.

© Fanny Borius
La maison est totalement détruite. Un important dispositif de secours est rapidement déployé ce vendredi matin au Creusot avec une cinquantaine de pompiers sont sur place. 

Il y a deux blessés : les habitants, un couple qui habite Le Creusot depuis longtemps. L'une des victimes est sortie de la maison, l'autre a été retrouvée dans les décombres.

L'homme était l'ancien gardien de but de la JOC Le Creusot, et ancien de Creusot Loire. Il a été placé en coma artificiel et transféré au CHU de Lyon. Il est dans un état d'urgence absolue. 

Une maison détruite dans une explosion au Creusot ©France 3 Bourgogne

La piste d'une fuite de gaz est avancée : "Pour produire un tel effet de souffle, le gaz ne peut qu'être soupçonné", selon le chef de colonne des pompiers. L'enquête est en cours et doit déterminer les circonstances précises de l'explosion. 

Une cellule psychologique a été mise à 15h à la maison Saint Henri au Creusot. Les riverains ont été très choqués par cette explosion. 

© Fanny Borius
© Fanny Borius
© Fanny Borius
© Fanny Borius
© Fanny Borius
© Fanny Borius



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers explosions