Le journal chinois "Epoch Times" consacre un article de son dernier numéro à l'entreprise "Nin-Nin", jeune marque qui fabrique ses doudous au Creusot et les vend en ligne depuis 2016.
La marque creusotine Nin-Nin était présente récemment au salon Made in France, où ses doudous ont séduit les visiteurs, mais aussi la presse chinoise. Le magazine Epoch Times leur consacre un article dans sa dernière édition.
A propos d'Epoch Times : "établi en 2000 à New York, le journal a connu une croissance considérable et le concept s’est développé à l’étranger. Il est maintenant publié en 12 langues papier et distribué dans plus de 35 pays à plus d’1,5 million d’exemplaires hebdomadaires". Il est également présent sur internet en 19 langues.
Les doudous creusotins en Chine ?
Les produits Nin-Nin plaisent aux Chinois. Nicolas Courrège, créateur du "Nin-Nin" et Clémence Berruyer, chargée du marketing et de la communication , l'ont constaté lors des salons où ils étaient présents depuis le lancement de leur boutique en ligne il y a dix-huit mois.Ils ont été approché par des importateurs qui souhaitent diffuser leurs produits en Chine. Mais ils n'ont pas pu pour l'instant, répondre favorablement à leurs propositions, en raison de la petite taille de leur outil de production.
Une nouvelle étape
Les doudous sont entièrement fabriqués au Creusot en Saône-et-Loire, par deux couturières qui travaillent à domicile. Mais le succès de Nin-Nin va au-delà des espérances de ses créateurs.Pour faire face à la demande, ils ont déménagé il y a un mois dans une maison, où seront installés début 2018 un atelier et un show-room. Une embauche est également prévue.
L'entreprise veut rester en Saône-et-Loire et continuer à produire des doudous 100 % "traficotés" au Creusot. La demande est là : selon Clémence Berruyer, 2500 bébés naissent chaque jour en France, à qui on offre en moyenne cinq doudous !
Nin-Nin a commencé à se faire un place sur ce marché très concurrentiel, en misant sur sa fabrication locale.
La marque profite des fêtes de fin d'année pour lancer des nouveautés, des chaussons et des coussins. Après avoir testé avec succès la vente dans deux boutiques (Chouette France à Dijon et la manufacture Perrin à Montceau-les-Mines), elle va intégrer début 2018 des boutiques de puériculture, des concept-stores et des magasins "made in France".
Nin-Nin sera également présente les 1, 2 et 3 décembre au marché de Noël du Creusot et du 6 au 24 décembre au marché de Noël de la Défense à Paris.