Législatives 2017 : R. Rebeyrotte élu au 2nd tour dans la 3e circonscription de Saône-et-Loire

 Rémy Rebeyrotte, candidat La République En Marche, est élu député de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire. Il a recueilli 55,44% des voix face à Charles Landre (LR-UDI) qui, lui, a obtenu 44,56% des suffrages. 

Par Béatrice de Lavergne et Muriel Bessard

Rémy Rebeyrotte, maire d'Autun, ancien socialiste, investi par La République en Marche, a été élu avec 55,44% des voix. Touché par la loi anti-cumul, il devra abandonner son mandat de maire et celui de président du grand Autunois, pour exercer celui de député. Il a devancé le candidat Les Républicains, Charles landre qui a recueilli 44,56% des voix. 

13 candidats étaient en lice au premier tour des législatives, et notamment Philippe Baumel, député PS sortant, qui sollicitait un nouveau mandat. Ce dernier avait été éliminé et avait refusé de donner de consigne de vote. Entre les deux tours, les scores se sont resserrés  : plus de 6.000 voix séparaient les deux candidats au 1er tour, au 2nd tour, c'est la moitié. 



Comme partout en Bourgogne, le candidat du mouvement La République En Marche était arrivé en tête au premier tour dimanche 11 juin : Rémy Rebeyrotte avait recueilli 33,02% des suffrages (13 400 voix). Cet ex PS investi par LREM avait devancé Charles Landre (LR-UDI), chef de file de l’opposition au conseil municipal du Creusot, avait receuilli 17,5% des suffrages.

La 3ème circonscription de Saône-et-Loire regroupe  Autun, Le Creusot, Givry, Saint-Léger-sous-Beuvray. 

Pour mémoire, Emmanuel Macron était arrivé en tête du second tour de la présidentielle avec 60,08 % des suffrages dans la 3e circonscription de Saône-et-Loire.

Retrouvez les résultats détaillés des élections législatives 2017 dans la 3e circonscription de Saône-et-Loire sur le site de France Info.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus