Bernard Cazeneuve et Mathias Fekl se sont rendus à Blanzy mercredi 24 mai 2017 pour apporter leur soutien aux candidats socialistes de Saône-et-Loire en vue des élections législatives qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin.
C’est sur le terrain que les anciens membres de l’équipe de François Hollande font campagne en vue des élections législatives des 11 et 18 juin.
Mercredi 24 mai, l'ancien ministre de l’Intérieur et Premier ministre Bernard Cazeneuve est ainsi venu soutenir à Blanzy les candidats socialistes de Saône-et-Loire : Catherine N’Diaye, Dominique Lotte, Philippe Baumel, Cécile Untermaier et Christophe Sirugue.
Matthias Fekl, ancien secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur et éphémère ministre de l’Intérieur, a lui aussi tenu un discours de rassemblement et de fidélité de rigueur.
Face à environ 300 personnes, Bernard Cazeneuve a défendu le bilan du quinquennat de François Hollande et appelé les électeurs de Saône-et-Loire à élire des "sentinelles" socialistes à l’Assemblée nationale.
Les députés de la gauche de gouvernement seront comme autant de sentinelles au Parlement pour la justice sociale #Blanzy #legislatives2017
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) 24 mai 2017