Législatives 2017 : les candidats de la 2e circonscription de Saône-et-Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Les élections législatives ont pour but de désigner les 577 députés qui siégeront à l'Assemblée nationale. On votera le dimanche 11 juin 2017 et, en cas de second tour, le dimanche 18 juin 2017.

Le 1er tour des législatives aura lieu le dimanche 11 juin 2017. Le dépôt des candidatures était fixé du lundi 15 mai au vendredi 19 mai à 18 heures.

Le département de Saône-et-Loire compte cinq circonscriptions.

La 2e circonscription de Saône-et-Loire comprend les cantons de Bourbon-Lancy, Charolles, Chauffailles, La Clayette, Digoin, Gueugnon, La Guiche, Marcigny, Mont-Saint-Vincent, Palinges, Paray-le-Monial, Saint-Bonnet-de-Joux, Semur-en-Brionnais, Toulon-sur-Arroux

La députée sortante divers gauche Edith Gueugneau, qui est aussi maire de Bourbon-Lancy, avait été élue en 2012. Elle ne se représente pas.
Treize candidats sont sur la piste de départ dans la circonscription de Paray-Charolles : pour de nombreux observateurs, une triangulaire n’est pas à exclure dans cette circonscription rurale où le FN est arrivé en tête au 1er tour de la présidentielle.



Voici la liste des candidats qui se présenteront devant les électeurs de la circonscription de Charolles (sous réserve de validation définitive du ministère de l'Intérieur) :


-Philippe Bonnot : PCF-FI (Parti communiste français - France Insoumise)
-Ouanessa Boudra : Souveraineté, identité et libertés
-Vincent Chauvet : LREM (La République en Marche)
-Antoine Chudzik : FN (Front national)
-Josiane Corneloup : LR (Les Républicains) 
-Dominique Cornet : EELV  (Europe Ecologie Les Verts) 
-Laurène Destremau : PCD (Parti chrétien démocrate)
-Pascal Dussauge : LO  (Lutte ouvrière)
-Philippe Guyot de Caila : DVD (divers-droite)
-Dominique Lotte : PRG (Parti radical de gauche), investi par le PS (Parti socialiste)
-Éric Nevers : DLF  (Debout La France)
-Léo Trontin : UPR (Union populaire républicaine)

A noter que Philomène Baccot - DVG (divers-gauche) encartée au PS (Parti socialiste) - qui avait déposé sa candidature a finalement décidé de la retirer. 






En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.