35 ans de Fort Boyard : et les trois Bourguignons qui participeront à la saison anniversaire sont...

Ce lundi 13 mai s'est déroulé au Fort Boyard, près de l'île d'Aix en Charente-Maritime, le 4ème tournage de la saison des 35 ans du célèbre jeu télévisé du même nom. L'équipe est composée, entre autres, de 3 Bourguignons célèbres : Mario Barravecchia, Marine Lorphelin et la chanteuse Maëlle.

Avec eux, l'aventurier et animateur Claude Dartois, l'animateur de télévision et producteur Pascal Bataille et Lorène Vivier, une jeune femme originaire de Haute-Savoie, atteinte de la maladie de Charcot.

Mario Barravecchia, le chanteur de Star Academy (qui était en finale 2001 face à Jenifer) et réside maintenant à Beaune, a livré quelques photos du tournage sur les réseaux sociaux. 

Il lui tenait à coeur de participer pour le compte de l'association Arsla (Association sur la recherche sur la scélorse latérale amyotrophique ou maladie de Charcot), dont il est membre, ainsi que Lorène Vivier.

Trois célébrités bourguignonnes en tournage sur le même épisode, comme le dit Mario Barravecchia : "C'était en force la Bourgogne, c'était génial ! Avec Marine que je connaissais déjà et Maëlle que j'ai rencontré, c'était une belle équipe avec Claude Dartois et Lorène, qui est atteinte de la maladie de Charcot. C'était d'autant plus fort et émouvant d'être tous ensemble."

durée de la vidéo : 00h00mn20s
Diaporama Mario Barravecchia Fort Boyard ©Mario Barravecchia

L'ancien chanteur de la Star'Ac s'est donc prêté aux défis du Fort, pour relever le challenge au profit de l'association Arsla : "J'y suis allé pour me surpasser et surtout pour ramener un maximum à l'association." 

En termes de surpassement, Mario nous fait quelques révélations : "J'y suis allé avec beaucoup d'excitation mais aussi beaucoup de craintes. Comme j'ai peur de tout, c'est compliqué, quand on m'a envoyé le formulaire, j'ai mis non à tout !"

Le lundi 13 mai a été une journée de tournage bien remplie, le chanteur affirme que c'était "sportif !" : "C'était de 7 heures du matin jusqu'à minuit. Je ne peux pas dévoiler les choses, on va bien rigoler, je pense, surtout avec moi ! Mais il y a eu aussi des petites cascades assez impressionnantes. Les téléspectateurs ne vont pas s'ennuyer !"

"Il y a tellement d'épreuves à Fort Boyard !"

Parmi les autres participants donc, la chanteuse Maëlle et Marine Lorphelin, qu'on ne présente plus. Originaire de Mâcon, ex-miss Saône-et-Loire 2012, ex-Miss France 2013 et maintenant docteur en médecine et présentatrice, elle a déjà figuré à de nombreuses reprises dans l'émission. Sa première participation remonte à juin 2013, alors qu'elle venait d'être couronnée Miss France 2013.

Concernant la collaboration avec ses partenaires lors du tournage, Mario relève que "Marine, c'est une habituée, comme Claude, d'ailleurs !" De quoi le pousser à participer lui aussi à nouveau ? "Si on me propose, je dirai oui, j'ai déjà surpassé une de mes craintes, il y en a encore d'autres !" et il ajoute en riant : "Et puis il y a tellement d'épreuves à Fort Boyard !" 

Les tournages effectués en ce moment sont prévus en diffusion durant l'été prochain.