Antoine Griezmann : "Qui aurait dit que je jouerais une finale de Ligue des champions?"

Le Mâconnais Antoine Griezmann vit un vrai conte de fées. Le Bourguignon avait été jugé trop frêle par les centres de formation français. Il dispute la finale de Ligue des champions entre le Real et l'Atletico samedi 28 mai 2016, à 20h45.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine Griezmann est parmi "les trois meilleurs joueurs du monde"

Antoine Griezmann est devenu la référence offensive de de l'Atletico.
Le club espagnol a sans doute réalisé son recrutement le plus fructueux en faisant appel au Mâconnais en 2014. Avec 25 buts inscrits en 2014-2015 puis 32 buts cette saison, on oublierait presque que les débuts d’Antoine Griezmann au stade Vicente-Calderon avaient été compliqués.

Comme il peinait à digérer le travail physique qu'on lui imposait, l’entraîneur Diego Simeone l’avait sommé de devenir "un homme et un joueur important". Aujourd'hui, à 25 ans, Antoine Griezmann est devenu "l'un des trois meilleurs joueurs du monde", selon son coach.



Le Mâconnais s'est installé dans le costume de patron offensif de l'Atletico et des Bleus 

La folle saison de "Grizi" le justifie : meilleur buteur des "Colchoneros" avec 32 buts toutes compétitions confondues, le Français a assommé le FC Barcelone en quarts de la C1 avec un doublé (1-2, 2-0) et le Bayern Munich en demi-finale avec le but de la qualification (1-0, 1-2).

A ses qualités techniques, le petit gaucher a ajouté une impressionnante composante physique. "Il abat un énorme travail, pas seulement en marquant des buts. On le voit travailler, se battre, revenir défendre, comme s'il était un défenseur. Il produit d'énormes efforts, c'est admirable", commente le défenseur Alvaro Arbeloa. "Nous devrons faire très attention et le marquer de près."



"Je souhaite le meilleur à Karim Benzema, sauf le 28 mai"

"Qui aurait dit que je jouerais une finale de Ligue des champions?", dit lui-même Antoine Griezmann.
Samedi à Milan, l'attaquant a l'opportunité de réaliser son rêve. Et il retrouvera dans le camp d'en face Karim Benzema, avec qui il s'entend très bien. "Benz" et "Grizi" viennent tous deux de la grande région lyonnaise. Leurs goûts, notamment musicaux, sont proches et les deux joueurs ont toujours été très complices en Bleu. "Je lui souhaite le meilleur, sauf le 28 mai", dit Antoine Griezmann.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information