Autoroute A6 : des accidents perturbent la circulation en Saône-et-Loire

Entre un camion qui a pris feu et un accident impliquant un camping-car, la circulation est très difficile sur l’autoroute A6 en fin d’après-midi ce mardi 11 septembre 2018.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poids lourd a pris feu vers 15h40 ce mardi au PK 398 dans le sens Paris-Lyon à hauteur de la commune de La Chapelle de Guinchay, en Saône-et-Loire.

Les pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie du poids lourd et de sa remorque. L’autoroute a dû être fermée quelques instants. Le trafic a pu reprendre mais uniquement sur la voie de gauche.

Cet incendie a généré une dizaine de kilomètres de bouchons au niveau de la sortie 29 pour Mâcon Sud.

La situation est devenue encore plus compliquée quand une collision impliquant une auto et un camping-car a eu lieu vers 17h20 au KM 390 à hauteur de Charnay-Lès-Mâcon dans le sens Paris-Lyon.
 

Plusieurs feux de camion à l'origine de kilomètres de bouchons


Hier déjà, deux autres incendies de poids lourd ont provoqué d’importants embouteillages.

L'un d'eux s'est produit lundi 10 septembre au PK 378 après la sortie 29 pour Mâcon Sud, à hauteur de la commune de Senozan, en Saône-et-Loire. 

L'autre a eu lieu au niveau de Beaurepaire-en-Bresse, en Saône-et-Loire : à cause d'un camion en feu sur l'A39, l'autoroute a été coupée dans le sens Dijon/Bourg-en-Bresse.



 

Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information