Entre un camion qui a pris feu et un accident impliquant un camping-car, la circulation est très difficile sur l’autoroute A6 en fin d’après-midi ce mardi 11 septembre 2018.
Un poids lourd a pris feu vers 15h40 ce mardi au PK 398 dans le sens Paris-Lyon à hauteur de la commune de La Chapelle de Guinchay, en Saône-et-Loire.
Les pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie du poids lourd et de sa remorque. L’autoroute a dû être fermée quelques instants. Le trafic a pu reprendre mais uniquement sur la voie de gauche.
Cet incendie a généré une dizaine de kilomètres de bouchons au niveau de la sortie 29 pour Mâcon Sud.
La situation est devenue encore plus compliquée quand une collision impliquant une auto et un camping-car a eu lieu vers 17h20 au KM 390 à hauteur de Charnay-Lès-Mâcon dans le sens Paris-Lyon.
Plusieurs feux de camion à l'origine de kilomètres de bouchons
Hier déjà, deux autres incendies de poids lourd ont provoqué d’importants embouteillages.
L'un d'eux s'est produit lundi 10 septembre au PK 378 après la sortie 29 pour Mâcon Sud, à hauteur de la commune de Senozan, en Saône-et-Loire.
L'autre a eu lieu au niveau de Beaurepaire-en-Bresse, en Saône-et-Loire : à cause d'un camion en feu sur l'A39, l'autoroute a été coupée dans le sens Dijon/Bourg-en-Bresse.