Une équipe moto de Cluny, la team Mongore 13 s'est associée avec le Centre de Formation des Apprentis Automobile de Mâcon, et sa section maintenance moto, pour préparer une machine pour les 24 heures du Mans en avril, et le Bol d'Or au Castellet en septembre.
Une équipe moto de Cluny inscriteC'est l'équipe Team Mongore 13 de Cluny qui s'est associée avec les jeunes du CFA Automobile de Mâcon, section maintenance moto, pour passer le flambeau.
En effet, l'équipe amateur arpente les circuits depuis longtemps, et souhaite transmettre l'expérience de la compétition aux jeunes en formation maintenance moto.
L'avantage est aussi de pouvoir bénéficier d'une main d'oeuvre supplémentaire.
Le CFA dans la course
L'aspect pédagogique est indéniable avec le partenariat proposé : les jeunes ont deux objectifs définis, à savoir faire tourner une moto de compétition rapidement pour des essais avant les 24 heures du Mans en avril, et la course légendaire du Bol d'Or en septembre.
4 jeunes du CFA partiront au Bol d'Or, avec le team Mongore, dans la compétition !
Des passionnés
Un tel partenariat apporte ses fruits : les jeunes ainsi formés sont forcément touchés par le virus de la compétition.
Leurs futurs employeurs seront sensibles à cet atout et cette motivation.
Le reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck
Intervenants :
- Samuel Pegon, Apprenti au CFA de Mâcon
- Emmanuel Sanchez, Président du Team Mongore 13 de Cluny
- Quentin Bourchany, Apprenti au CFA de Mâcon
- Julien Vautrin, Formateur au CFA de Mâcon
Le Centre de Formation des Apprentis de Mâcon et sa section maintenance moto ont noué un partenariat avec une équipe moto de Cluny. Un échange gagnant/ gagnant. Les jeunes acquièrent de l'expérience en course moto et le team bénéficie de main d'oeuvre à moindre coût.
•
©France 3 Bourgogne