Bus caillassés à Mâcon : 10 arrêts ne sont plus desservis en soirée

Deux bus de la ligne A ont été caillassés vendredi dernier dans le secteur de la Chanaye, à Mâcon. Deux arrêts n’étaient plus desservis dans un premier temps. A partir de cette semaine, dix arrêts sont supprimés après 17h24 notamment pour assurer la sécurité des conducteurs et des passagers.


A Mâcon, les utilisateurs des bus dans le quartier de la Chanaye doivent marcher après 17h24 suite à plusieurs caillassages de bus.

Un reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck
Deux bus de la ligne A ont été caillassés vendredi dernier dans le secteur de la Chanaye, à Mâcon. Deux arrêts n’étaient plus desservis dans un premier temps. A partir de cette semaine, dix arrêts sont supprimés après 17h24 notamment pour assurer la sécurité des conducteurs et des passagers. ©France 3 Bourgogne

Des bus caillassés


Vendredi dernier en fin de journée, deux bus du réseau de transport Trema avaient été caillassés dans le secteur de la Chanaye, à Mâcon. Des agressions violentes qui ont choqué les conductrices des deux véhicules visés. L'une d'entre elles avait été légèrement blessée par un éclat de verre.


D’abord 2 arrêts non desservis


Une déviation avait tout de suite été mise en place afin d’assurer la sécurité des personnels, des clients et des biens. La sécurité des conducteurs et des passagers ne pouvant être garantie à 100 %, la direction du réseau Tréma a décidé de supprimer 10 arrêts de bus tous les jours à partir de 17h24 sur les lignes A et A10.


Puis 10 arrêts supprimés en soirée


Ainsi, les arrêts Pillet, Cimetière, Résidence, La Chanaye, Paul Eluard, Pompidou, Grand Sud, Paradis, Fontenailles et Verchère ne sont plus desservis du lundi au samedi à partir de 17h24. Tous les terminus se font à Nicephore Niepce. Cela devrait durer au moins jusqu'au mois de mars 2017. A cette période, les jours commencent à se rallonger et les bus ne circulent plus dans l'obscurité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité