Coupe du monde : la Bourgogne félicite l'équipe de France qualifiée pour les quarts de finale

L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football ce samedi. Le score : 4-3 face à l'Argentine. Les personnalités bourguignonnes sont nombreuses à féliciter les Bleus et le Mâconnais Antoine Griezmann sur les réseaux sociaux.

L'équipe de France de football file en quart de finale de la Coupe du Monde. Les Bleus ont réussi à s'imposer face à l'Argentine avec un festival de but. Score final : 4-3.

Les Bleus, critiqués pour un jeu terne au premier tour, ont cette fois fait le spectacle, avec notamment une superbe reprise en demi-volée de Benjamin Pavard, 22 ans.

C'est le Mâconnais Antoine Griezmann qui avait ouvert le score sur penalty. Messi n'a pas marqué, Angel Di Maria, Gabriel Mercado et Sergio Agüero s'en chargeant, en vain. La France rencontrera le vainqueur d'Uruguay-Portugal vendredi en quart de finale à Nijni Novgorod.

Les personnalités bourguignonnes sont nombreuses à féliciter l'équipe de France pour sa qualification sur les réseaux sociaux. Revue de tweets (non exhaustive).

Le département de Saône-et-Loire et la préfecture s'attardent évidemment sur le Mâconnais Antoine Griezmann.

Même chose bien sûr pour le compte Twitter de la ville de Mâcon, qui accompagne son message d'un GIF de Griezmann.
Le président du département de Côte-d'Or François Sauvadet salue la performance de l'équipe avec "une rencontre de folie".
Même enthousiasme pour la députée de Côte-d'Or Fadila Khattabi.
La maire adjointe de Dijon Nathalie Koenders s'est elle aussi fendue d'un tweet pour féliciter les Bleus.
Le député européen Arnaud Danjean salue lui "une belle qualification"
Le club de football de l'AJ Auxerre félicite également les Bleus sur Twitter.
À noter que des supporters de l'AJA avaient semble-t-il fait le déplacement jusqu'en Russie. Le blason du club a ainsi été aperçu dans les tribunes du stade de Kazan, où se jouait la rencontre ce samedi.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité