Deux accidents sur l'A6 près de Mâcon, de gros bouchons dans les deux sens de circulation

Le trafic de l'autoroute A6 est très perturbé, ce lundi 25 juillet, en Saône-et-Loire. Deux accidents se sont produits quasiment à la même heure, l'un dans le sens Paris-Lyon à proximité directe de Mâcon, l'autre dans le sens Lyon-Paris à hauteur de Romanèche-Thorins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux automobilistes sont bloqués dans les bouchons sur l'autoroute A6, ce lundi matin. Quasiment à la même heure, autour de 10 heures 15, les pompiers de Saône-et-Loire ont été alertés de deux accidents :

  • Le premier dans le sens Paris-Lyon, au kilomètre 388, à hauteur du contournement de Mâcon. Trois voitures, dont une qui tirait une caravane, se sont percutées. Il n'y a pas de blessé, mais le carambolage a dispersé de nombreux débris sur la route. En conséquence, seule une voie reste ouverte à la circulation, le temps que les agents d'APRR déblaient la chaussée. Avec à la clé un bouchon de 6 km sur l'A6, ainsi que des difficultés sur la bifurcation pour l'A40, précise la radio Autoroute Info : c'est un itinéraire bis qui se situe juste avant les lieux de l'accident et que beaucoup d'automobilistes ont décidé d'emprunter.

  • Le second accident s'est produit dans le sens Lyon-Paris, au kilomètre 407, à hauteur de Romanèche-Thorins. Une voiture seule en cause a été accidentée. Son conducteur, blessé léger, a été pris en charge par les pompiers de Belleville-sur-Saône. La voiture a été évacuée, mais une voie est neutralisée. Le temps que le trafic se résorbe, un bouchon de deux kilomètres s'est formé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information