Le trafic de l'autoroute A6 est très perturbé, ce lundi 25 juillet, en Saône-et-Loire. Deux accidents se sont produits quasiment à la même heure, l'un dans le sens Paris-Lyon à proximité directe de Mâcon, l'autre dans le sens Lyon-Paris à hauteur de Romanèche-Thorins.
De nombreux automobilistes sont bloqués dans les bouchons sur l'autoroute A6, ce lundi matin. Quasiment à la même heure, autour de 10 heures 15, les pompiers de Saône-et-Loire ont été alertés de deux accidents :
- Le premier dans le sens Paris-Lyon, au kilomètre 388, à hauteur du contournement de Mâcon. Trois voitures, dont une qui tirait une caravane, se sont percutées. Il n'y a pas de blessé, mais le carambolage a dispersé de nombreux débris sur la route. En conséquence, seule une voie reste ouverte à la circulation, le temps que les agents d'APRR déblaient la chaussée. Avec à la clé un bouchon de 6 km sur l'A6, ainsi que des difficultés sur la bifurcation pour l'A40, précise la radio Autoroute Info : c'est un itinéraire bis qui se situe juste avant les lieux de l'accident et que beaucoup d'automobilistes ont décidé d'emprunter.
- Le second accident s'est produit dans le sens Lyon-Paris, au kilomètre 407, à hauteur de Romanèche-Thorins. Une voiture seule en cause a été accidentée. Son conducteur, blessé léger, a été pris en charge par les pompiers de Belleville-sur-Saône. La voiture a été évacuée, mais une voie est neutralisée. Le temps que le trafic se résorbe, un bouchon de deux kilomètres s'est formé.