Foot : Antoine Griezmann trouve dommage la réaction de l'Atlético à qui il a tout donné

Le Mâconnais Antoine Griezmann a été présenté officiellement comme nouveau joueur du FC Barcelone dimanche 14 juillet 2019. Mais son ancien club l'Atlético Madrid ne digère pas son départ. C’est "dommage", répond l’attaquant vedette des Bleus.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone a déclenché la colère de l'Atlético de Madrid, avec qui il était sous contrat jusqu'en 2023. Le club madrilène estime que les 120 millions d'euros versés pour payer la clause libératoire de Grizou et permettre ainsi sa signature au Barça étaient "insuffisants".

Le contrat signé par le Mâconnais précisait que si le transfert avait lieu avant le 1er juillet, la clause libératoire était de 200 millions et que, après cette date, le montant tombait à 120 millions.
L'Atlético estime "que l'accord entre le joueur et le FC Barcelone a été conclu avant que la clause ne soit réduite de 200 à 120 millions d'euros", le 1er juillet dernier. Le club a donc entamé des "procédures" en vue de défendre ses "droits et ses intérêts légitimes".

L'Atlético de Madrid a décidé de saisir la Fifa (Fédération internationale de football), selon le quotidien sportif espagnol As.

 
 

"Je n'ai aucune honte"


C’est "dommage" que l'Atlético Madrid réagisse de cette façon, répond Antoine Griezmann. Il est "toujours difficile de quitter un endroit où on se sent bien, qui est comme ta famille". "J'ai du respect et de l'admiration pour ce club et je crois que j'ai tout donné sur le terrain du début à la fin de la saison, et je n'ai aucune honte."
 


Du côté du FC Barcelone, on se réjouit de l’arrivée du Bourguignon. "Avec l’arrivée d’Antoine Griezmann, nous renforçons notre effectif grâce à un des meilleurs attaquants du monde. Un joueur au talent exceptionnel, avec un mental de gagnant et une grande capacité à se dépasser. Le parfait mélange entre jeunesse et expérience. Bienvenue ! ", a déclaré Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder