• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : les Bleus reçoivent une bague de Champion du monde grâce à Pogba et Griezmann

Paul Pogba (G) et Antoine Griezmann (D) s’entraînent à Clairefontaine-en-Yvelines le 20 mars 2019 pour la préparation des éliminatoires de l'Euro-2020 face à la Moldavie / © FRANCK FIFE / AFP
Paul Pogba (G) et Antoine Griezmann (D) s’entraînent à Clairefontaine-en-Yvelines le 20 mars 2019 pour la préparation des éliminatoires de l'Euro-2020 face à la Moldavie / © FRANCK FIFE / AFP

Plus besoin de coupe ! Les joueurs de l'équipe de France de foot ont désormais leur bague de champions du monde. Merci Paul Pogba et Antoine Griezmann !

Par Tiphaine Pfeiffer

Avoir une bague pour commémorer sa victoire en coupe du monde en 2018...  Le projet tenait à coeur à Paul Pogba et Antoine Griezmann, qui en sont à l'initiative.

Impossible de conserver la Coupe du monde 2018 chez soi alors, pour ses fans de basket américain, il restait une solution : avoir son anneau comme les champion outre-atlantique.

Ce mercredi 20 mars 2019, le milieu de terrain des Bleus Paul Pogba a confirmé à l'Agence France-Presse que chaque joueur avait reçu son présent.

"C'est un petit geste après avoir gagné une Coupe du monde avec des joueurs formidables. Je les considère comme ma famille, c'est un petit cadeau de ma part", a déclaré le joueur de Manchester United, lors d'une conférence de presse à Clairefontaine.
 
 


Ce geste a été apprécié par le Turinois Blaise Matuidi qui a tweeté : "Merci du fond (du) coeur à la bijouterie @paulpogba" avec
une photo de lui et Pogba exposant leurs bagues.
 


C'est bien Paul Pogba qui a offert le bijou à ses co-équipiers, expliquant avoir déjà réalisé ce type de cadeaux quand il évoluait à la Juventus Turin.

C'était un geste symbolique important pour lui : "Un petit geste comme ça, c'est rien parce qu'une Coupe du monde c'est à vie. Cette bague tu peux la perdre, mais la Coupe du monde tu ne perds pas ça", a-t-il conclu.
    
    En octobre, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët avait indiqué au quotidien Le Parisien que l'instance prendrait en charge l'acheminement des bagues, ce qui "représente une enveloppe d'environ 10.000 euros à la charge de la FFF".




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne-Franche-Comté : quelle forêt dans 10 ans ?

Les + Lus

Les + Partagés