La justice refuse qu’un couple appelle son fils "Griezmann Mbappé"

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

Un couple de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, voulait appeler son fils "Griezmann Mbappé", du nom des deux stars de l’équipe de France de football. La justice a dit non.
 

"Griezmann Mbappé", un prénom en hommage au Mâconnais Antoine Griezmann et à Kylian Mbappé l’attaquant originaire de Bondy. Quand les parents sont venus déclarer leur enfant à la mairie, l’officier d'état civil de la ville a saisi le procureur de la République, estimant que ces prénoms pouvaient être "contraires à l'intérêt de l'enfant".



La décision de refus a été rendue par un juge aux affaires familiales de Brive, près de cinq mois après la naissance de l'enfant, a déclaré le cabinet du maire de la ville samedi 16 mars 2019.



Résultat : le petit garçon s'appellera désormais Dany Noé, indique France Bleu Limousin, qui a révélé l'information.



Le prénom "Griezmann Mbappé" a été supprimé des registres de l'état civil mais restera inscrit en marge de l'acte de naissance de l'enfant, comme le prévoit la loi en cas de décision de justice.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité