Après la victoire de la France en Coupe du monde de football, le joueur Antoine Griezmann a été accueilli en héros dans sa ville natale vendredi 20 juillet 2018. Un moment exceptionnel filmé par France 3 Bourgogne.
19h30
Le moment fort de cette folle journée !
Le maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois a remercié le public d’être venu si nombreux.
Il a ensuite félicité Antoine Griezmann pour ses exploits lors de la Coupe du monde de football et son attachement à la ville de Mâcon.
L'attaquant de l'équipe de France a à son tour pris la parole. Le héros du jour portait sa petite fille Mia dans ses bras.
"Merci beaucoup d’être venu. C’est une fierté d’être mâconnais. C’est une joie et une fierté de porter le maillot qui nous représente tous, qui est la France."
Toute la famille Griezmann a ensuite esquissé quelques pas de danse au son de la chanson fétiche des Bleus "I Will survive" !
Retrouvez l'intégralité de notre Live.
19h20
Les spectateurs entonnent la Marseillaise !
19h
Antoine Griezmann est arrivé à Mâcon. Il est à l'intérieur de la mairie. Il serait accompagné de deux autres Bleus. Les noms de Paul Pogba et Blaise Matuidi circulent !
18h45
Il y a près de 5 000 personnes !C’est la folie sur l’esplanade !
— #FierdetreMâconnais (@VilleDeMacon) 20 juillet 2018
Vous êtes prêts ? #FierdetreMaconnais #GriziMâcon
⭐️⭐️ pic.twitter.com/BKZXXN6oro
18h30
L'excitation monte sur place ... Une grosse surprise est annoncée ou plutôt ... deux grosses surprises !@AntoGriezmann arrive à 19h30 et vous réserve 2 surprises #FierdetreMaconnais #GriziMâcon
— #FierdetreMâconnais (@VilleDeMacon) 20 juillet 2018
pic.twitter.com/F1GEYU3b6T
17h30
Les parapluies sont de plus en plus nombreux sur l'esplanade Lamartine. Il en faudrait beaucoup plus pour décourager les admirateurs de "Grizou" !A #Mâcon la pluie vient à peine refroidir la ferveur des fans de #Griezmann. Ils sont environ deux mille à l'attendre. Infos @F3Bourgogne pic.twitter.com/hNFNSfMH0o
— Borlot Anthony (@a_borlot) 20 juillet 2018
17h
On attend beaucoup de monde dans les rues pour saluer le footballeur qui a marqué à lui seul 4 buts pendant la Coupe du monde de football en Russie.
Pas moins de 10 000 personnes devraient faire le déplacement de Bourgogne ou d'ailleurs.
16h30
Une "fan zone" a accueilli les premiers supporters. Certains attendaient depuis ce vendredi matin pour être sûrs d'avoir les meilleures places.
16h
L’effervescence grandit à Mâcon où l’on met la dernière main aux préparatifs pour fêter le retour de l’attaquant des Bleus dans la ville qui l’a vu naître.
"Pour le bien de tous, nous vous remercions de respecter les consignes de sécurité. Les canettes, bouteilles en verre, vêtements épais, gros sacs à dos sont interdits", indique la mairie.
Les admirateurs risquent d’avoir du mal à approcher leur idole sur l'esplanade Lamartine. En effet, il fera juste une apparition au balcon d'honneur de l'hôtel de ville à 19h30, où il sera accueilli par le maire. L'attaquant de l'équipe de France sera accompagné de sa famille.
#Griezmann #Macon now pic.twitter.com/gbDFcTYsah
— Iryna Gibert (@IrynaGibert) 20 juillet 2018
Antoine Griezmann "prendra la parole pour saluer et remercier tous les supporters de sa ville natale", indique la ville de Mâcon. Mais, "pas de bain de foule, ni de dédicace possibles", précise-t-elle.
Des animations et des chants sont cependant au programme.
Que faites-vous vendredi ? pic.twitter.com/ZAuHQBX7aM
— #FierdetreMâconnais (@VilleDeMacon) 18 juillet 2018
Un dispositif exceptionnel sur France 3 Bourgogne
►Cet événement aura une large place dans nos JT de 12h et de 19h.
Des journalistes de France 3 Bourgogne seront donc sur place pour vous faire vivre l’ambiance devant l’hôtel de ville de Mâcon, où une estrade a été installée pour la presse.
Ils recueilleront aussi les réactions des fans pendant l’attente de "Grizou", puis après son allocution.
►Nous vous donnons aussi rendez-vous sur le web.
Suivez cette visite sur notre site internet et sur notre page Facebook où deux Live FB sont prévus :
-à partir de 18h30 pour attendre l’arrivée d’Antoine Griezmann aux côtés de ses admirateurs.
-à partir de 19h20 et jusqu’au départ de l’attaquant de l’équipe de France et de ses fans vers 20h.