• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Antoine Griezmann a été nommé meilleur joueur de la Ligue Europa

Le Mâconnais Antoine Griezmann s'entraîne en Russie lors de la Coupe de France de football 2018 / © Benjamin CREMEL / AFP
Le Mâconnais Antoine Griezmann s'entraîne en Russie lors de la Coupe de France de football 2018 / © Benjamin CREMEL / AFP

Le Mâconnais Antoine Griezmann, vainqueur de la dernière Ligue Europa avec l'Atlético Madrid, a été logiquement nommé meilleur joueur de cette compétition pour la saison 2017-2018.
 

Par avec AFP

L’attaquant star de l’équipe de France a été nommé pour la saison 2017-2018, en marge du tirage au sort de la C3 à Monaco vendredi 31 août 2018.

Antoine Griezmann, auteur d'un doublé en finale contre Marseille (3-0), a devancé les autres finalistes pour ce trophée : Dimitri Payet (Marseille) et son partenaire de l'Atlético, Diego Godin.

Par ailleurs, le champion du monde français a fini à la 4e place du classement pour le titre honorifique de meilleur joueur UEFA de la saison écoulée.
Le titre est revenu à Luka Modric (Real Madrid) en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, toujours à Monaco jeudi 30 août.

Comme la plupart des autres Bleus du Mondial 2018, Antoine Griezmann a maintenant les yeux tournés vers  l'Euro 2020. Le Bourguignon a été retenu dans l’équipe de France UEFA Ligue des Nations pour deux matchs qui auront lieu au stade de France : dimanche 9 septembre contre les Pays-Bas et mardi 16 octobre contre l’Allemagne.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne-Franche-Comté : des collectes sont organisées pour la Journée mondiale des donneurs de sang

Les + Lus