• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Trophée du joueur UEFA : le Mâconnais Antoine Griezmann ne figure pas parmi les trois finalistes

Antoine Griezmann, attaquant de l’Atletico Madrid, le 15 août 2018. / © Sergei Stepanov Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
Antoine Griezmann, attaquant de l’Atletico Madrid, le 15 août 2018. / © Sergei Stepanov Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP

Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah : un de ces trois footballeurs décrochera le trophée du joueur UEFA de la saison 2017-2018. Le Bourguignon Antoine Griezmann arrive seulement quatrième.
 

Par B.L.


C’est le 30 août que l’UEFA (Union des associations européennes de football) remettra son trophée du joueur de la saison 2017-2018.
Le nom du gagnant sera révélé jeudi prochain à Monaco en marge du tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions.

Luka Modrić, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah sont les trois finalistes retenus, selon la liste communiquée lundi 20 août 2018.

Pour le trophée du joueur UEFA, les footballeurs sont jugés sur leurs performances dans toutes les compétitions (nationales, européennes et internationales).
Ces trois joueurs ont été sélectionnés par un jury de 80 entraîneurs de clubs ayant participé aux phases de groupes de la Ligue des champions et de l'Europa League et de 55 journalistes représentant chacune des nations UEFA.

-Cristiano Ronaldo, qui joue à la Juventus Turin depuis cet été, a déjà obtenu ce trophée trois fois (2013-2014, 2015-2016 et 2016-2017).
-L’Egyptien Mohamed Salah est actuellement ailier droit au Liverpool FC. 
-Le milieu croate Luka Modric est en poste comme milieu de terrain au Real Madrid.


 

 

Qui sont les joueurs qui arrivent après le trio de tête ?

Le premier footballeur français arrive en 4e position : il s’agit du Mâconnais Antoine Griezmann, double buteur de l'Atlético Madrid lors de la finale de l'Europa League face à Marseille.

Deux autres champions du monde français figurent sur la liste : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) est 6e et Raphaël Varane (Real Madrid), 8e.

 Le classement 2017-2018 (hors top-3) :

         4. Antoine Griezmann (FRA/Atlético Madrid) - 72 points
         5. Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) - 55 points
         6. Kylian Mbappé (FRA/Paris SG) - 43 points
         7. Kevin De Bruyne (BEL/Manchester City) - 28 points
         8. Raphaël Varane (FRA/Real Madrid) - 23 points
         9. Eden Hazard (BEL/Chelsea FC) - 15 points
         10. Sergio Ramos (ESP/Real Madrid) - 12 points
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus