Football : le Mâconnais Antoine Griezmann s’offre la Ligue Europa (et un doublé)

Le Mâconnais Antoine Griezmann a brillé en finale d’Europa League, mercredi 16 mai. / © FRANCK FIFE / AFP
Le Mâconnais Antoine Griezmann a brillé en finale d’Europa League, mercredi 16 mai. / © FRANCK FIFE / AFP

Le joueur français, originaire de Mâcon, a inscrit un doublé en finale de Ligue Europa, mercredi 16 mai. L’Atlético Madrid a remporté le match 3 à 0 face à l’Olympique de Marseille.

Par Valentin Chatelier avec AFP

Il a été terriblement efficace. Le Mâconnais Antoine Griezmann, qui évolue dans le club espagnol de l’Atlético Madrid, a brillé en finale d’Europa League, mercredi 16 mai. Une très belle performance qui lui permet de remporter sa première coupe d’Europe. Et d'offrir à son club une victoire contre l’Olympique de Marseille.


Il aura fallu attendre la 21e minute, au Groupama Stadium (Lyon), pour que le joueur de 27 ans s’illustre et inscrire le premier but de la rencontre. Et ce malgré une forte domination de l’OM, grâce à une erreur de la défense phocéenne.


Juste après la pause, à la 49e minute, le Mâconnais récidive et double la mise d’une frappe du pied gauche. Marseille ne reviendra pas et concédera même un troisième but. Score finale : 3 buts à 0.

Prochain rendez-vous : la Coupe du monde​


"J'ai repensé à tout ce que j'ai vécu depuis que j'ai quitté la maison à 14 ans. Je suis très heureux et j'espère vivre d'autres moments comme ça. On va profiter et fêter ça et puis bien préparer la Coupe du monde", a déclaré le joueur au micro de BeIN Sports.

Prochain rendez-vous important pour Antoine Griezmann : la Coupe du monde de football, qui se déroule cet été en Russie. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, doit annoncer la liste des joueurs retenus jeudi 17 mai.

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus