Le stade de l'Abbé-Deschamps à Auxerre fait peau neuve

L'AJ Auxerre prépare déjà la nouvelle saison : des travaux qui vont durer deux mois sont en cours, ils permettront de refaire la pelouse et de réaménager la zone d'entraînement.

Par C.R.

► Nouvelle pelouse, nouveaux terrains d'entraînement, nouvelles infractructures : la saison est à peine terminée que l'AJA se refait une beauté. Les travaux vont durer près de deux mois. Une modernisation qui a un coût : deux millions d'euros. Mais cet investissement est nécessaire pour que le club ait toujours des équipements du niveau de l'élite. L'objectif sportif affiché étant de retrouver au plus vite la Ligue 1.

Les travaux ont débuté dès la fin avril par le réaménagement de la zone d’entraînement. Ils se poursuivent avec la réfection de la pelouse du stade Abbé Deschamps. L'ancien gazon va laisser place à une pelouse dite hybride, composée de 95 % d'herbe naturelle et de fibres synthétiques. Enfin, une salle de "préparation athlétique" va être créée.

► Reportage avec : Cédric Daury, directeur sportif de l'AJA
                                Fabien Bigot, jardinier de l'AJA
                                Baptiste Malherbe, directeur général de l'AJA
Auxerre : le stade de l'AJA se refait une beauté
A Auxerre la prochaine saison se prépare, avec de grands travaux, pendant près de 2 mois. - Baziz Djaouti, Claude Heudes


A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : la préfecture confirme la présence du loup dans la région

Les + Lus