Le stade de l'Abbé-Deschamps à Auxerre fait peau neuve

L'AJ Auxerre prépare déjà la nouvelle saison : des travaux qui vont durer deux mois sont en cours, ils permettront de refaire la pelouse et de réaménager la zone d'entraînement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
► Nouvelle pelouse, nouveaux terrains d'entraînement, nouvelles infractructures : la saison est à peine terminée que l'AJA se refait une beauté. Les travaux vont durer près de deux mois. Une modernisation qui a un coût : deux millions d'euros. Mais cet investissement est nécessaire pour que le club ait toujours des équipements du niveau de l'élite. L'objectif sportif affiché étant de retrouver au plus vite la Ligue 1.

Les travaux ont débuté dès la fin avril par le réaménagement de la zone d’entraînement. Ils se poursuivent avec la réfection de la pelouse du stade Abbé Deschamps. L'ancien gazon va laisser place à une pelouse dite hybride, composée de 95 % d'herbe naturelle et de fibres synthétiques. Enfin, une salle de "préparation athlétique" va être créée.

► Reportage avec : Cédric Daury, directeur sportif de l'AJA
                                Fabien Bigot, jardinier de l'AJA
                                Baptiste Malherbe, directeur général de l'AJA
A Auxerre la prochaine saison se prépare, avec de grands travaux, pendant près de 2 mois.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information