Trois joueurs du DCFO sont pré-sélectionnés pour le Mondial de football en Russie

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

La Corée du Sud a dévoilé lundi 14 mai 2018, la liste des 28 joueurs pré-retenus pour le Mondial-2018 en Russie. Le milieu de terrain du DFCO, Kwon Chang-hoon, y figure. 

Shin Tae-yong, le sélectionneur de la Corée du Sud a dévoilé lundi 13 mai 2018, la liste des 28 joueurs qui sont pré-retenus pour jouer le Mondial-2018 en Russie. Comme prévu, on y retrouve la star de Tottenham Son Heung-min. On note en revanche la présence surprise de Lee Seung-woo, le milieu de Vérone, jamais sélectionné. Le milieu de terrain du DFCO, Kwon Chang-hoon figure sur cette liste.
 

• Neuf des 28 joueurs ont disputé le Mondial-2014, lors duquel les "Guerriers Taeguk" avaient été éliminés en phase de groupes. Demi-finalistes en 2002 à domicile, les Sud-Coréens devront cette fois s'extraire d'une poule comprenant également l'Allemagne, la Suède et le Mexique, après avoir difficilement obtenu leur qualification. Shin, qui a remplacé l'Allemand Uli Stielike, a disputé 14 matches depuis sa prise de fonction, lors desquels sa sélection a inscrit 20 buts et en a encaissé 19.

• Avant de réduire son groupe à 23 joueurs d'ici le 4 juin, la Corée du Sud affrontera le Honduras le 28 mai et la Bosnie-Herzégovine le 1er juin en match amical de préparation.

• Deux autres joueurs, sont également pré-sélectionnés, dans l'équipe nationale tunisienne. Il s'agit de Naïm Sliti et Oussama Haddadi.