Cet article date de plus de 3 ans

Levothyrox : les médecins tentent de rassurer les patients

Le Levothyrox, nouvelle formule, inquiète les malades de la thyroïde. A Mâcon, face à l'ampleur des questionnements, les médecins de l'hôpital ont dû organiser une première réunion d'information hier, pour rassurer les patients.
© Romy Ho-a-Chuck
En France, 3 millions de personnes sont soignées pour des troubles de la thyroïde par le levothyrox mais sa formule a changé en mars dernier. Depuis, 9000 signalements d'effets indésirables chez les patients on été relevés par le minsitère de la Santé. Une situation qui inquiète les patients. 

Pour tenter des les rassurer, une réunion d’information était organisée ce lundi soir à l’hôpital de Mâcon. 80 personnes été présentes, preuve d'une véritable angoisse chez les personnes soignées. Pharmaciens, biologistes et médecins ont expliqué la situation. Il est conseillé de faire un bilan avec son médecin traitant pour éventuellement revoir les dosages. Beaucoup de ses effets secondaires sont, en effet, liés à des difficultés à redoser correctement le Levothyrox, mais ils s'estompent quand on arrive à bien doser le traitement selon le ministère. Les médecins demandent de ne surtout pas arrêter le traitement. 

Une autre réunion est prévue ce vendredi 15 septembre après-midi ( horaires et inscriptions au standard de l'hôpital de Mâcon). Les conclusions de l'enquête de pharmacovigilance seront, elles, publiées en octobre prochain. 


durée de la vidéo: 02 min 01
Levothyrox : la réunion d'information de l'hôpital de Macon a fait le plein ce lundi soir.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société