Mâcon : à 13 ans, il est interpellé avec une réplique de fusil d'assaut

Ce mercredi 25 octobre, à Mâcon, un adolescent de 13 ans a été arrêté par les forces de l'ordre, une réplique de fusil d'assaut à la main. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont plusieurs passants qui ont donné l'alerte aux policiers, lorsqu'ils ont aperçu un garçon de 13 ans, muni d'un fusil, en train de se balader dans les rues de Mâcon, ce mercredi 25 octobre. 

Heureusement, le fusil n'était qu'une réplique d'un modèle à air comprimé. Mais il s'avère qu'il avait été volé quelques heures plus tôt dans un magasin du centre-ville. 

L'adolescent, connu pour des faits de délinquance, a été placé en garde à vue. Domicilié à Chalon-sur-Saône, l'affaire est traitée par le parquet de la ville qui nous indique avoir prolongé de 24h la garde à vue "afin d'apporter des éclaircissements supplémentaires".

Le juge des enfants devrait décider de l'orientation pénale, ce vendredi 27 octobre dans la matinée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information