3 mois de prison ferme pour un fusil brandi devant des lycéennes

Deux individus éméchés ont menacé à l'aide d'un fusil de chasse mercredi matin des lycéens devant l'établissement Victor Hugo du quartier Planoise. Le possesseur de l'arme a écopé de 12 mois de prison dont 9 avec sursis et a été placé en mandat de dépôt. Son passager est libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le jugement a été rendu ce vendredi après-midi en comparution immédiate au Tribunal de Besançon. Il y a donc une peine de prison ferme. Certainement pour l'exemple. Parce qu'on ne rigole pas, même sous l'emprise de l'alcool, avec une arme à feu devant des lycéennes.

3 mois de prison ferme donc pour le pilote qui avait pointé les lycéennes avec le fusil de chasse. Le passager du pilote a lui été condamné à deux mois de prison avec sursis.



RETOUR SUR L'AFFAIRE

Il était 07h30 jeudi matin à Besançon. Trois lycéennes qui attendaient l'ouverture des portes du lycée ont vu débouler sur un scooter deux individus. L'engin s'est arrêté devant les jeunes et l'un des individus a brandit un fusil de chasse en les invectivant. L'homme de 24 ans était légèrement éméché.

Prévenue par des lycéens, la police a pris en chasse et interpellé le pilote du scooter qui appartenait à sa soeur. Entre temps son passager serait revenu à pied devant le lycée pour s'excuser auprès des jeunes filles du comportement de son ami pilote. Reconnu sur les images de vidéo-surveillance du lycée, il a été interpellé plus tard.

L'arme saisie ne contenait pas de munitions lors de sa découverte par la police. La proviseure de l'établissement a porté plainte au nom du corps enseignant. 

Le point sur l'affaire avec Pascal Schnaeblé et Fabienne Le Moing.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information