Mâcon : Manifestation trois ans après l’incendie d’un foyer pour personnes handicapées

Une cinquantaine de personnes étaient réunies ce samedi 9 novembre devant le chantier d’un foyer pour personnes handicapées incendié en 2016.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois ans après l’incendie, rien n’a changé rue des Murgerets, à Mâcon. Le chantier d’un foyer pour personnes handicapées n’a toujours pas pu reprendre. Sur place, ce samedi 9 novembre, une cinquantaine de personnes se sont réunies pour protester.

L’incendie, dont on ignore toujours la cause, s’était déroulé dans la nuit du 20 au 21 octobre 2016. Un foyer d’accueil pour personne en situation de handicap et un million d’euros d’investissements étaient partis en fumée.

Aujourd’hui, une expertise est toujours en cours pour déterminer les circonstances de cet incendie et le chantier n’a toujours pas pu reprendre. A l’époque, les 8 personnes qui devaient y être accueillies avaient dû être relogées dans un bâtiment qui ne respectait plus les normes pour personnes handicapées.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information